AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782953417784
285 pages
Éditeur : Le Vistemboir (13/02/2013)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Dans une Basse Normandie encore marquée par la Seconde Guerre Mondiale, comment le capitaine de police Philippe Pesqueur et son irrésistible adjoint Pierre-Arnaud Levasseur pourront-ils découvrir le véritable coupable parmi les fanatiques de reconstitutions historiques, une aristocrate vénéneuse ou autres "naufragés" écrasés par le poids du passé ?
Cette aventure rocambolesque nous balade au fil de la région : de Caen à la pointe du Cotentin, et nous force à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jarzhur
  09 janvier 2016
Mémoire à bout portant est un polar sans grande prétention avec une intrigue initiale intéressante mais qui à mon avis part à la dérive. le style est plaisant, certains personnages intéressants même si le cliché est parfois trop présent. Alors pourquoi lire ce livre me direz-vous ? Pour les lieux ! François-Michel Dupont vous offre un petit tour gratuit en Normandie avec une vérité forte lorsque l'on connaît les endroits où sont personnage principal se rend. Un premier livre que je vous invite à lire lors d'une ballade Normande.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
natlitounatlitou   21 juin 2014
Avec la folie d'un orchestre de la Nouvelle-Orléans, il allait enterrer Noël. Oh, non pas que François fut un iconoclaste pressé d'en découdre avec le vieux et ses rennes, non, il aimait voir briller les yeux des gamins. Ces yeux pour qui le rouge était encore la couleur de l'émerveillement, pas encore celle d'une mascotte Coca-Cola. Mais, dans ses yeux à lui, il y avait le reflet de ceux qui manquaient autour de la table. Il y avait également le ras-le-bol de ce déluge commercial qui faisait ressembler les pieds de sapin à des halls d'expo de magasins de jouets et les tables de réveillon à des banquets orgiaques, le sexe en moins. Face à Noël, la Saint-Valentin devenait en comparaison un modèle d'authenticité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
natlitounatlitou   21 juin 2014
En plus, il imaginait ça très bien : d'un coup la musique chutait, une lumière crue venait s'abattre sur la piste, saisissant les danseurs dans leurs montées de sueur et de testostérone. On passait alors, et sans transition, de la posture lascive du séducteur latino-américain, à celle du lapin, pris dans les phares. Têtes défaites, yeux écarquillés, mystère fané, il ne restait plus que quelques ultimes minutes pour ne pas revenir bredouille, s'endormir avec Blanche-Neige et se réveiller avec la fée Carabosse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
natlitounatlitou   21 juin 2014
- Pour moi, chaque rencontre est un livre, je me dois d'être attentif à chaque page qui se tourne. Et à quel lecteur reproche-t-on d'avoir lu un trop grand nombre d'ouvrages ?
- On peut voir ça comme ça, mais tu n'as jamais eu envie de t'installer avec quelqu'un ?
- Certains ouvrages fondent notre propre univers et on a besoin d'y revenir...
Commenter  J’apprécie          10
natlitounatlitou   21 juin 2014
- Vous connaissez l'étymologie de comprendre ?
Elle se leva et ouvrit l'un des gros volumes, elle feuilleta les pages, sans les lire.
- Prendre avec. Il y a aussi connaître : naître avec. Mais il n'y a pas "comourir". On reste implacablement seul, face à ça.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pays d'augeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de François-Michel Dupont (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre