Gid (22/01/2010)
3.75/5   2 notes
Mythes et légendes des Amérindiens propose des récits transmis par les Anciens des dix nations amérindiennes du Québec. Des mythes qui font la narration d'événements situés dans un temps hors d'atteinte; une science explicative des origines des êtres et des choses; des héros naturels ou surnaturels; des manitous bons ou mauvais; des animaux doués d'intelligence; des tricksters, ces joueurs de tours qui prennent une forme animale ou humaine.
Que lire après Mythes et légendes des AmérindiensVoir plus

Video de Jean-Claude Dupont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Dupont
Rencontre avec Jean-Claude DupontAvec une nouvelle saison consacrée à l'identité, ce cycle de conférences explore les différentes facettes de la notion ettente d'en éclairer les enjeux psychologiques, politiques etphilosophiques. Cette séance invite Jean-Claude Dupont, docteur en pharmacie et philosophe des sciences, à décrypter les rapports entre le cerveau, l'esprit et l'identité.Conférence enregistrée le 8 mars à la BnF I François-Mitterrand.