ISBN : 2207229009
Éditeur : Denoël (23/06/1983)

Le pic du Midi d'Ossau occupe sans aucun doute une place privilégiée dans l'histoire du pyrénéisme.
L'escarpement et l'ampleur des murailles, la qualité du rocher, ont permis à des générations de grimpeurs de tracer sur les flancs de l'Ossau un incomparable réseau d'itinéraires. Affranchi pour l'essentiel des contraintes inhérentes à la grand altitude, le grimpeur, quel que soit son niveau, trouvera à l'Ossau des conditions très favorables à la pratique de l'... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
gavarneurgavarneur   02 avril 2017
L'alternance des saisons donne à voir l'autre contraste de l'Ossau. En hiver, il n'a rien à voir avec la fourmilière des dimanches d'août. N'attendons pas, pour goûter à nouveau les joies de la découverte, qu'une énième directissime fleurisse dans la muraille de Pombie. Certes, elle sera passionnante ; mais peut-être pas plus que la voie normale en février.
gavarneurgavarneur   22 février 2015
Il ne fait aucun doute que le pic d'Ossau est le plus riche en voies d'escalade de la chaîne.