François Duprat (Illustrateur)
Jungle ! (01/05/2018)
3.54/5   13 notes
Alice et son petit frère Gus ont perdu leur maman suite à un accident de voiture. Depuis, leur papa fait au mieux pour survenir à leurs besoins. Sauf que là, il doit partir pendant quelques jours pour son travail et a confié la garde de ses deux enfants à leur oncle et leur tante. Ce départ ne fait pas le bonheur de ces derniers mais permet aux deux ados de continuer à profiter de leurs copains au parc pour skates. Ils y croisent même de jeunes migrants avec lesquel... >Voir plus
Que lire après 55 minutes : Temps mortVoir plus
Une petite bd très sympa pour des jeunes ados. J'ai beaucoup apprécié le dessin et l'enchaînement des cases ainsi que la palette graphique. Un vrai régal pour les yeux. Sur un fond de polar et de fantastique, elle aborde des thèmes assez durs comme le deuil, le harcèlement scolaire et les migrants. Une bd à mettre entre toutes les mains pour pouvoir mieux parler de ces sujets avec des ados.
J'étais très intéressée par cette BD et son sujet à la limite de la science-fiction. En effet, le jeune héros est capable de voir les 55 prochaines minutes de sa vie quand il se concentre. La fratrie qu'il forme avec sa grande-soeur est attendrissante mais le reste des personnages est un peu fade. de même, j'ai trouvé l'intrigue cousu de fil blanc. On ne comprend pas bien comment il a eu ses pouvoirs et l'enchainement des actions n'est pas toujours évidente.
Autant dire que je suis déçue. Dommage.
Lien : http://boumabib.fr
Suite à la disparition tragique de sa mère, Gus a développé un pouvoir. Il devine l'avenir dans un délai de 55 minutes. A vrai dire, il utilise peu ce don, mais certains aimeraient bien en profiter. Avec l'aide de sa grande soeur Alice, il va se sortir d'une situation bien compliquée.
Une nouvelle série sympathique, qui mêle polar et fantastique. Les deux personnages principaux sont bien vivants, les illustrations agréables. Une série à suivre, qui aborde aussi le deuil.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Ce premier tome de 55 minutes nous plonge dans un récit rythmé. On découvre tout à la fois le pouvoir de prescience de Gus mais aussi une première situation dangereuse auquel son don le confronte. La petite bande est attachante, complice et les bases de la série sont lancées !
Lien : http://www.lirado.fr/55-minu..

critiques presse (1)
Sceneario
11 mai 2018
Un temps mort bien captivant pour un petit personnage que nos têtes blondes auront plaisir à retrouver.
Personne ne doit jamais savoir que tu es capable de lire l'avenir. Personne, tu comprends ?!!

Lire un extrait