AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723443258
48 pages
Éditeur : Glénat (02/03/2004)

Note moyenne : 3/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Dana et Vincent ont rejoint un important groupe d'enfants et d'adolescents menés par le mystérieux Daddy qui règne en maître protecteur sur son étrange communauté. Les tâches sont distribuées lors de la recherche d'aliments dans la forêt hostile où les piqueurs semblent invisibles. Vincent devient l'un des protecteurs des malheureux qui récoltent les fruits au risque de se faire prendre par les piqueurs. Peu à peu, des souvenirs reviennent chez Vincent et le doute d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bdelhausse
  07 mars 2020
Après avoir construit les deux premiers tomes sur un univers parallèle dans lesquels des enfants et ados sont projetés lorsqu'ils sont dans le coma, Steven Dupré ramène l'action dans la vraie vie.
Vincent (cf. tome 1) est réveillé, et il reçoit du courrier de Dana (cf. tome 2). On sait plus ou moins ce qui a amené Vincent dans le coma. Alors Dana entreprend de raconter pourquoi elle s'y trouvait elle aussi. Tout le tome 3 sert à raconter le destin de Dana. Envoyée chez sa mamie évangéliste parce que sa mère irresponsable a un nouveau Jules, Dana rencontre un jeune ado (13 ans) dont le but dans la vie est d'être enlevé par les extra-terrestres.
Si on arrive à détacher ce tome 3 des deux premiers, on a plutôt une bonne histoire, mélangeant humour, portraits intéressants et drame social. Cocktail assez sympa.
Hélas... il y a les deux premiers tomes et on n'arrive jamais à connecter tous les bouts d'histoires, tous les rouages. Cela ne fait pas sens.
Evidemment, Steven Dupré ne comptait pas s'arrêter en "si bon" chemin. On sent l'écriture longue. On sent qu'il a des idées (même si elles ne sont pas lumineuses) et qu'il prend le temps de les distiller... La série étant arrêtée (sans doute pour manque de succès, ce qui est finalement assez compréhensible), nous ne saurons jamais le fin mot. Et ce n'est peut-être pas dommage. On ne peut se départir du sentiment que Steven Dupré montrait davantage de talent à élaborer des intrigues bizarres qu'à résoudre les énigmes qu'il construisait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Steven Dupré (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steven Dupré
Retrouvez les célèbres Chevaliers de KAAMELOTT dans un affrontement contre les redoutables Renforts Maléfiques. Ultime combat pour s'échapper du labyrinthe de l'Antre du Basilic....
Suite et fin de la nouvelle aventure du Roi Arthur et ses compagnons !
KAAMELOTT, T9 - LES RENFORTS MALÉFIQUES par Alexandre Astier et Steven Dupré https://bit.ly/KaamelottSerieBD
autres livres classés : ÉvangélismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox