AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723439596
48 pages
Éditeur : Glénat (29/10/2002)

Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Des enfants perdus errent dans une forêt aussi hostile qu'étrange... Ils tentent de survivre avec leurs moyens, essayent de s'organiser tant bien que mal pour rester en vie.
Ils se relaient pour des tours de garde afin de ne pas se faire surprendre, tout en parlant avec nostalgie et amertume de leur passé, de leur vie d'avant... sans savoir comment la retrouver un jour.
Ces enfants essaient premièrement d'échapper aux griffes des piqueurs, tueurs de l'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bdelhausse
  06 mars 2020
J'ai eu énormément de problème à démarrer le tome. Il faut bien l'avouer. le dessin est hyper réaliste et très daté. Cela dit, il faut être sévèrement burné pour dessiner comme cela. le moindre détail, la végétation, les personnages, c'est hyper précis. Mais ce n'est pas vraiment mon kiff.
On est, par ailleurs, directement dans l'action et sans explication de ce qui se passe, c'est un peu galère pour connecter les wagons. Cela dit, ce saut direct dans l'action est plutôt un point positif. On a, de toute façon, très vite des flashbacks qui permettent au lecteur de faire la part du rêve, à distinguer de la réalité.
D'ailleurs, si j'avais capté que la série s'appelle "Coma", j'aurais sans doute été moins déstabilisé... Car, oui, et ce n'est pas un spoiler, nous sommes dans le coma de quelqu'un... voire de plusieurs personnes qui se retrouvent. Un peu comme dans "Seuls"...
D'un autre côté, on a un fort rappel de Sa majesté des mouches, car les personnages ne sont que des ados et des enfants propulsés dans une jungle inhospitalière. Là, des "piqueurs" les poursuivent. Si ces derniers piquent un enfant, il disparaît. Que devient-il, on ne le sait pas. Peut-être meurt-il dans la vraie vie ou sort-il du coma, ou rien du tout... A part cette chasse des piqueurs et quelques querelles entre ados pour le couteau, et le pouvoir donc, on a une sorte de fixation qu'un ado fait sur une jeune fille, sans que cela soit réciproque.
Intriguant, intéressant, mais essai non transformé, dirais-je.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Steven Dupré (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steven Dupré
Retrouvez les célèbres Chevaliers de KAAMELOTT dans un affrontement contre les redoutables Renforts Maléfiques. Ultime combat pour s'échapper du labyrinthe de l'Antre du Basilic....
Suite et fin de la nouvelle aventure du Roi Arthur et ses compagnons !
KAAMELOTT, T9 - LES RENFORTS MALÉFIQUES par Alexandre Astier et Steven Dupré https://bit.ly/KaamelottSerieBD
autres livres classés : lutteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox