Éditeur : Le Félin (20/05/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Ce livre est un rapport d’étonnement : celui d’un jeune père hyperactif et surdiplômé, qui met entre parenthèses son activité professionnelle pendant quelques mois pour se consacrer au métier de parent au foyer. Entre les navettes à l’école et l’heure du bain, il tente d’appliquer à l’intendance familiale les grands principes de gestion d’entreprise tout en redécouvrant d’autres mythes moins au goût du jour, comme celui de Sisyphe, ou celui de Janus comptant autant ... >Voir plus

nickstre
  01 mars 2015
Très belle critique de Phillipe Meyer, sur France Culture. A écouter au calme, et jusqu'à la dernière seconde.
Lien : http://www.franceculture.fr/..
nickstrenickstre   01 mars 2015
Je pense que la différence sexuelle est à l'origine d’une somme de problèmes insolubles et d’émerveillement quotidiens — et de la vie accessoirement — qui fait tout le sel de l’existence, ce qui nous faire un de voir de la cultiver, et non de la réduire. (p.15)
nickstrenickstre   01 mars 2015
[Premières lignes] Lundi 2 janvier. Comme chaque année les vacances de noël nous laissent sur le carreau, les enfants ont été terribles, malades, les fêtes épuisantes. L'année démarre bien.