Citations sur Cruelle (16)

"Une tumeur,et un diabète, c'est inopérable".
Les justifications fusent quand on a pas d'excuses.
Reniée par les siens, Chica n'est pas morte malade. Elle est morte de chagrin.
p.35.
Devoir être triste. Seule la curiosité m'animait à la vue du petit corps sans tête. Aussi je pleure pour faire "comme tout le monde", pour faire plaisir à maman. Et je pleure plus encore ce jour-là, comprenant que pour vivre parmi les humains, il va falloir apprendre à ressentir ce que je ne ressens pas. Ou bien alors mentir.
Plus que toute autre merveille de la nature, c'est l'espace qui me fascine. La possibilité d'un territoire. En aurai-je jamais un ? De quoi sera-t-il constitué ?
Oui, l'épisode parisien confirme bien mes doutes. Je ne suis pas un être humain. Et je n'ai aucune intention de le devenir.
"En vrai, je ne lui en veux pas d'avoir abandonné ses petits.Je lui en veux parce qu'elle, elle a le droit, sans que personne n'y retrouve à redire. Parce que c'est la nature"
Je n'ai pas fini ce livre et l'ai jeté à la poubelle. Je n'aimerais pas rencontrer son auteur très très déplaisant voire plus.
"Et puis il y a toujours pour moi cet aspect bouleversant
de l'animal qui ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent
nous lui prenons.
Il y a cette immense liberté de l'animal, vivant sans plus,
sa réalité d'être,
sans tout le faux que nous ajoutons à la sensation
d'exister.
C'est pourquoi la souffrance des animaux me touche
à ce point, tout comme la souffrance des enfants ?
Les yeux ouverts
Marguerite Yourcenar
En vrai, je ne lui en veut pas d’avoir abandonné ses petits. je lui en veux parce qu’elle, elle en a le droit, sans que personne n’y trouve à redire. Parce que c’est “La Nature”. Et ce droit, j’ai le sourd pressentiment que moi, ben… je ne l’aurai pas.
Absolument tous les dimanches, nous allons à la messe.
"-Le Christ est le chef de tout homme... et l'homme est le chef de la femme."
?!?
Ça, c'est mon petit frère, Jérôme.
"-Aime ton prochain comme toi-même."
Je hais Jérôme. C'est nul, la messe. Heureusement, il y a les BD !
J'adore Tintin ! Valeureux, libre, franc, intrépide, aventureux, je suis comme Lui. Je suis Tintin. Je...
Je... Ha non. Moi, je suis là. Moches, soumises ou exaspérantes, voilà les femmes dans "Tintin".