Editions Zoé (23/04/1999)
5/5   1 notes
Poète, essayiste, Sylviane Dupuis est aussi dramaturge aux deux sens du terme : écrivain de théâtre et conseillère à la mise en scène. Dans les sept chroniques rassemblées ici elle s'interroge sur cet art dont l'utilité est souvent remise en question. Elle montre en quoi et pourquoi il a sa place dans la société d'aujourd'hui et dans notre vie personnelle. D'une écriture élégante qui laisse toujours parler l'expérience émotionnelle, ses propos sont une invitation à ... >Voir plus
Que lire après A quoi sert le théâtreVoir plus

Video de Sylviane Dupuis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylviane Dupuis
Sylviane Dupuis et Pierrine Poget, poétesses en lumière Parrains&Poulains, édition 2014
Elles ont choisi la voie de l'expression par la poésie. L'écrivaine Sylviane Dupuis, par ailleurs professeure de littérature à l'Université de Genève et auteure de théâtre, a suivi la jeune poétesse Pierrine Poget, auteure de «C'était le mois de taille» (éditions des Sables), étudiante à l'Institut littéraire suisse à Bienne. Au cœur du parc des Bastions à Genève, elles échangent sur le sens de la littérature dans leur vie.