AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2895961778
Éditeur : Lux Éditeur (20/02/2014)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Qu’est-ce que l’anarchie et que veulent les anarchistes ? Un humaniste curieux et désireux de comprendre interroge son fils, un militant anarchiste qui s’est penché sur le sujet.

Au fil de leur dialogue, les deux hommes remontent aux racines des notions d’anarchie et de démocratie. Ils évoquent certaines figures de l’anarchisme et les différents courants de ce mouvement révolutionnaire, tout en illustrant leurs propos d’exemples tirés du m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Lire un extrait
Videos de Francis Dupuis-Déri (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Dupuis-Déri
Francis Dupuis-Déri, sur la guerre en Afganishtan.
Le Canada est en guerre. Son armée est déployée dans un des pays les plus pauvres du monde, et ce n’est ni pour y cons­truire des écoles, ni pour y émanciper les femmes, ni pour y défendre la « démocratie ».
Avec L’armée canadienne n’est pas l’Armée du salut, le politologue et antimilitariste Francis Dupuis-Déri poursuit son plaidoyer contre la présence armée du Canada en Afghanistan. L’auteur démonte la rhétorique de la guerre humanitaire, qui cherche à légitimer un conflit armé à court de justifications, et développe, en réponse à la théorie de la guerre juste, une théorie de la guerre injuste. Francis Dupuis-Déri est professeur de science politique à l’Université du Québec à Montréal. Chez Lux Éditeur, il a fait paraître L’éthique du vampire. De la guerre en Afghanistan et quelques horreurs du temps présent, Québec en mouvements. Idées et pratiques militantes contemporaines, et Les Black Blocs. La liberté et l’égalité se manifestent.
+ Lire la suite
autres livres classés : anarchieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
291 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre