ISBN : 2203123397
Éditeur : Casterman (30/03/2005)

La petite poule grise pond à l'église, la blanche sur une branche, la jaune sur un trône...
Au total, dix poules de toutes les couleurs composent une berceuse pour endormir bébé.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
manaud
  30 juin 2014
La collection Casterman pour revisiter les comptines que les petits adorent avec des illustrations, et quelques pages supplémentaires où l'auteur se permet de rajouter des phrases, qui plaisent bien aux enfants puisqu'on joue sur les rimes, les sons, et le rituel de la Comptine.
Tous ces livres sont super et à découvrir : pages cartonnées, format type écolier, pages faciles à tourner .
Vivrelivre
  16 avril 2014
Dans ce livre cartonné, au format allongé, dit « à l'italienne », l'auteure reprend à sa façon la célèbre comptine. Ici, point question de manger le « p'tit coco », mais de faire dodo ! Chaque poule pond son oeuf dans un endroit qui rime avec sa couleur et tous se retrouvent à la fin dans un landau « pour l'enfant s'il dort bientôt ». On ne sait pas si le bébé dort, mais les poules, elles, oui !
Cette comptine, à structure accumulative, joue sur les rimes, les sons, les répétitions et les couleurs. Les illustrations sont vives et colorées et nous montrent des p'tites poules tout en rondeur, très rigolotes !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
VivrelivreVivrelivre   16 avril 2014
L'était une petite poule rousse, qu'allait pondre dans la brousse.
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)