Mères sans surveillance tome 1 sur 3
EAN : 978B09W4KHQ3Y
Mortagne (27/04/2022)
4.2/5   25 notes
« Félicitations, Roseline ! Vous avez gagné une croisière de luxe sur un méga yacht ! »

La surprise passée, j’ai voulu refuser d’y aller. Une semaine complète à socialiser avec des inconnus ? Non, merci ! Sauf que mes cernes me hurlent de m’octroyer ces vacances…

Mon plan : profiter du soleil, prendre une pause de ma vie et me reposer tranquillement dans mon coin pour recharger mes batteries.
<... >Voir plus
Que lire après Mères sans surveillance, tome 1 : Roseline par-dessus bordVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ce titre ne pouvait pas mieux convenir pour représenter l'histoire "Les mères sans surveillance". Nous allons découvrir qu'elles s'en donnent à coeur joie pour se libérer du stress, suite à la pandémie. Roseline reçoit un appel qui lui mentionne qu'elle vient de gagner un voyage, pourtant, elle n'a participé à aucun concours donc, c'est sûrement une erreur. de plus étant mère monoparentale avec deux jeunes enfants, il n'est pas question de s'éloigner de chez elle surtout qu'elle vient de démarrer sa petite entreprise de pâtisserie. Elle appelle sa soeur Marie et celle-ci lui confie qu'elle a complété des billets de tirage au nom de Roseline pour un concours destiné à la fête des mères. Maintenant, Marie doit convaincre Roseline de partir en croisière, de fermer son commerce quelques jours et de faire garder les enfants par leur grand-mère. Chose faite, nous voilà parti en croisière et nous avons beaucoup de plaisir à lire tout ce qui arrive à ce petit groupe de mamans qui ont toutes le même but, celui de s'amuser, relaxer et pourquoi pas de flirter. Les activités sont nombreuses et la boisson est en abondance. Que ce soit une randonnée à vélo ou allé à la pêche sur un petit bateau, vous allez rire, c'est certain des situations cocasses qui arrivent. Roseline ne donne pas sa place pour être maladroite, mais elle n'est pas la seule qui se met dans le pétrin. Elle qui pensait que sa vie sexuelle était chose du passé, elle va s'étonner d'être attiré par le beau Sam, agriculteur et séducteur. le petit groupe d'amies qui s'est créé sur le yacht privé "La mer est belle", va surveiller de prêt la vie amoureuse de Roseline. Il reste à savoir si elle va réussir le but qu'elle s'était donné, soit d'accumuler des points bonheur. Un roman que j'ai adoré lire, l'humour est présente et bien dosé par l'auteur, l'exagération est bien contrôlée, le côté romantique est aussi bien équilibré ce qui fait que c'est agréable, plaisant et relaxant de suivre les mères sans surveillance. Les personnages sont attachants, il est facile de les imaginer tellement, la description est bien faite. Un roman qui fait du bien pour son côté léger et affriolant. Merci à l'auteure pour pur petit moment de bonheur !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Je ne lis vraiment pas beaucoup de Chick lit et je suis assez difficile avec ce genre, mais ce livre-là, représente ce que j'aime dans ce style littéraire. Un roman léger qui m'a fait rire à plusieurs reprises et qui a une petite histoire d'amour quétaine. Ce roman m'a aussi fait voyager et rêvasser je le nomme donc d'excellente lecture pour les vacances.
Roseline est rafraichissante et malgré son parcourt un peu délicat elle réussit à nous donner espoir qu'on peut toujours s'en sortir dans la vie. J'aime beaucoup lorsqu'on voit une belle évolution du personnage. de plus, j'aurais bien adoré être avec elle sur le bateau et on doit le dire son bel agriculteur m'a charmée dès les premières pages.
Cette auteure, que je viens de découvrir a passé le test, je me procurerais la suite avec bonheur.
Roseline mère divorcée avec 2 jeunes enfants gagne un voyage tout inclus sur un yacht de luxe après que sa soeur l'est inscrite à un concours. Épuisée elle accepte finalement d'y aller et s'éclate comme il y a longtemps qu'elle ne l'a pas fait. Sur sa route elle rencontre le beau Sam agriculteur qui ne la laisse pas indifférente malgré ses 3 ans d'abstinence. Un beau petit roman d'été ou on peut mettre son cerveau à off et profiter de l'écriture simple et humoristique de Joeve. Je donne 7/10 pour le bon moment passé.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus