Citations sur New wave vinyls (2)

Finalement on peut considérer que la New Wave est un concept un peu flou qui va englober toute la musique des années quatre-vingt quand elle n'est pas "punk" ou "rock" au sens classique du terme c'est à dire au sens 'stonien" avec riff et solo de guitare.
Enfin, sélectionner 600 pochettes dans une production d'une dizaine d'années peut paraître une hérésie et le choix a donc été complètement subjectif. Cette sélection est avant tout le reflet graphique d'une époque et de courants musicaux encore vivaces aujourd'hui. Certains de ces groupes ont été oubliés tandis que d'autres ont été surévalués mais la place a toujours été accordée en priorité au pouvoir des images.

Elaboré avec une certaine dose de mauvaise foi, cet ouvrage est donc dédié à la gloire des illustrateurs et concepteurs de pochettes !