EAN : 9782851993847
Artefact (31/01/1986)
25 août 1930. Dans un quartier pauvre d'Edinbourgh, Sean Connery découvre le monde, allongé dans le tiroir d'une commode qui lui sert de berceau. Trente ans plus tard, il est choisi, à la surprise générale, pour incarner James Bond. Il devient, du jour au lendemain, riche et célèbre. Lorsqu'il traînait ses fonds de culottes sur les bancs de l'école primaire, c'était son ambition suprême. Mais, avec le succès, Sean Connery se découvre perfectionniste et insatisfait. ... >Voir plus
Que lire après Sean ConneryVoir plus
Scean Connery, le Bond éternel mais pas que et l'acteur n'a eu de cesse que de prouver qu'il était capable de faire autre chose à l'écran que se pavaner en smoking.
Ce livre retrace une partie de sa carrière jusqu'à 1986, c'est son premier défaut. le suivant étant que les photos l'illustrant ne sont ni très originales, ni de très grandes qualités.
Cependant les films évoqués sont décrits avec pertinence et le texte regorge d'anecdotes et d'information sur le plus fier des écossais de l'écran.