Abigaël tome 6 sur 6
Calmann-Lévy (07/11/2018)
4.43/5   98 notes
À l’aube de l’été 48, la guerre continue de hanter les esprits. Chacun pleure ses disparus et tente de guérir ses blessures au corps et à l’âme pour accueillir de nouveaux bonheurs. Abigaël vit désormais auprès de son grand amour Adrien et s’apprête à donner la vie à leur premier enfant. Mais l’accouchement est une épreuve, et la messagère des anges ne doit sa survie qu’au retour inopiné de Claire, guidée en songes par le père Maraud. Celle-ci retrouve le Moulin du ... >Voir plus
Que lire après Abigaël, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Abigaël T6, le dernier tome s'annonce prometteur dès le premier chapitre puisque notre chère Abigaël, enfin mariée et comblée par son mari, va mettre au monde son 1er enfant, mais ça ne sera pas sans mal. Dans la vallée des eaux claires, on espère enfin vivre dans l'amour et la bienveillance et le retour de Claire Roy Dumont, pour ceux qui ont suivi de près la saga du Moulin du loup s'avère être de bon augure et certainement pas un hasard au regard de la situation grave et désespérée pour notre héroïne en couches.
Tout est réuni pour que nos personnages puissent évoluer au mieux mais les aleas de la vie leur réservent souvent bien des tourments, c'est ce qui fait le charme de la fine plume de Mme Dupuy qui nous envoûte jusqu'à la dernière ligne de cette oeuvre magistrale.
J'ai beau essayer de ne pas trop encenser cette saga mais je dois avouer que je n'ai pas d'autres adjectifs pour qualifier celle du Moulin du loup ainsi que celle-ci qui la complète au mieux.
12 tomes de lecture au total mais quel coup de coeur!!
Enfin le Moulin du loup a pu revivre avec la série Abigaël.
Merci encore pour ces moments de pur plaisir.
Nous voici au terme de cette saga et c'est comme si l'autrice n'attendait que ce sixième tome pour lancer les dernières salves de son artillerie, parlant de son écriture bien sur. On aurait pu dire que la saga se termine en bonté mais avant, tout ce sont des grandes émotions qui vont se déchainer dans ce petit monde de la vallée des Eaux-claires. Des évènements se déroulent à une vitesse effrénée, et agitent de façon successive Abigaël et son monde. Il y a d'abord l'accouchement périlleux d'Abigaël qui a failli l'emporter, elle et son bebe, ensuite le relâchement de la santé cardiaque de Bertille dite la princesse et la tentative de suicide de Marie Hitier , enfin l'enlèvement macabre de Agnès et Philipe de Martignac...
Ce dernier tome commence avec l'accouchement d'Abigaël mais qui se passe extrêmement mal, à cause de tous les ténèbres. Sa fille voit le jour, un mois avant le terme!
Mais Abigaël et Anabelle sont mourante.
Claire qui a les mêmes dons qu'Abigaël, était en Angleterre et avait reçu la visite, dans ses rêves, du vieu prêtre qui lui demanda de retourner en france très rapidement et ce fut le jour de l'accouchement qu'elle revint. Grâce à ses dons, elle réussit à sauver Abigaël et sa fille.
Marie, la tante, essaya de se tuer, mais Béatrice L en empêcha. Marie était triste et malheureuse. Elle qui n'avait jamais eu d'homme avant le professeur et c'était juré de vivre pour Abigaël découvrait qu'elle pouvait aimé encore un autre homme, heureusement que Claire fut aussi là, et cette dernière en discutant avec elle, l'aida à revenir sur le droit chemin.
Puis vint le terrible enlèvement d'Agnès et son petit frère par Lucas, l'ex fiancé de béatrice.
Grâce à leurs dons et au courage d'Agnès, ils réussirent à être en vie et que le bébé aille bien. Lucas se tua!
Pendant cette semaine d'enlèvement, Ludivine, la fille de Claire et Quentin se rapprochèrent. Après le service militaire de Quentin à la guerre d'Indochine, ils se marièrent.
Et c'est ainsi que se termine ce dernier tome, par un mariage, des gens heureux et le petit plus, Anabelle, la fille d'Abigaël découvre qu'elle a les mêmes dons que sa maman.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je viens tout juste de terminer le dernier tome de cette splendide saga et j'en suis encore toute émerveillée. Abigaël est sur le point de donner naissance, mais l'accouchement ne se passe pas comme prévu. Heureusement, un ange a été mis sur sa route pour l'aider à surmonter cette épreuve. Mais il faut savoir que, malheureusement, les épreuves sont loin d'être terminées pour la famille d'Abigaël et c'est la famille de son oncle Louis et de sa cousine Béa, qui subira de terribles conséquences. Avec l'aide De Claire et de sa fille, Abigaël mettra tout en oeuvre pour mettre fin aux supplices de Louis et Béa. Je ne vous dirai pas, c'est quoi, mais je peux vous dire que c'est la hantise de tous les parents. Marie-Bernadette Dupuy, encore une fois, a réussi l'exploit de nous tenir captivé d'un bout à l'autre de son roman, de la première à la dernière page. Cette auteure est une véritable magicienne, car par son écriture nous ne lisons pas seulement le livre, nous vivons l'histoire avec les personnages, à travers ses mots, ses lignes et ses pages. C'est un excellent roman, riche en émotions de toutes sortes, qui saura vous faire vibrer et toucher vos cordes les plus sensibles. Un roman qui décrit la douceur et la dureté d'une époque pas si lointaine, un roman aux multiples rebondissements tel que Marie-Bernadette Dupuy sait nous offrir. Je ne peux que vous suggérer fortement de vous procurer cet excellent roman écrit par cette auteure, Marie-Bernadette Dupuy, dont le talent n'est plus à prouver. La fin d'une merveilleuse saga, que l'on termine avec un petit pincement au coeur ! Et du coup, profitez-en pour lire toute la saga, qui est mémorable et qui dès le tome 1, s'avère un coup de coeur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Que de plaisir d'avoir terminé la série qui fut un vrai coup de coeur. J'adore la plume de l'auteure.

On y retrouve Abigaël qui à des dons qui percent quasi tous les secrets même ceux les plus sombres mais lui feront ils découvrir ses origines?

L'histoire se déroule en juin 1948 lors d'une nuit d'orage où elle accouche un mois plus tôt, ses jours ainsi que ceux de sa filles sont comptés, heureusement qu'elle bénéficiera de l'aide de Claire du moulin du loup et de sa fille Ludivine. Elle leur devra la vie ainsi qu'à sa fille Annabelle. Ce retour inattendu de Claire rend heureux ses proches. Mais tout va basculer Marie Hitier va faire une tentative de suicide ce qui affecte Abigaël et peu de temps après les enfants de Béatrice et Louis de Martignac sont kidnappées en échange d'une rançon. Pendant ce temps là Ludivine et Quentin de Martignac se rapprochent lors des recherches. Quant à Abigaël elle va devoir utiliser ses dons pour pouvoir tenter de sauver les enfants.

Une saga que j'ai adoré lire tellement j'ai accroché aux histoires si prenantes, émouvantes à certains passages, captivantes, addictives, remplies de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants. Hâte de commencer une autre série de l'auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..