Critique de etohyuta

Ayant lu les trois tomes a la suite, cette critique vaut donc pour les trois opus, mais pas d'inquiétudes, je ne vous dévoilerais rien.
Que dire d'autre que cette trilogie m'a littéralement transporté. Marie Bernadette DUPUIS nous raconte l'histoire d'Angelina, aspirante sage femme ariégeoise du 19ème siècle. Cette histoire se lis vraiment très vite, malgré le nombre de page de chaque tome (on a bien affaire ici à trois pavés). Elle nous parle de la vie ariégeoise du dix neuvième siècle, du statut de la femme à cette époque dans un contexte ou la morale chrétienne était plus importante que tout, des progrès de la médecine à cette période. Elle nous conte aussi l'histoire d'une famille, d'amitiés, d'amours.
On vois Angélina évoluer, grandir, passer de son statut de jeune fille à celui de femme, prendre confiance en elle tant dans sa vie personnelle que professionnelle. Un vrai symbole du de défense du droit des femmes.
Autant vous dire, j'ai vraiment adoré. Il faut dire aussi que habitant à moins de 10 km de saint Lizier, le village dans lequel se passe l'histoire, je voyais littéralement l'action, ce qui ne gâche rien au plaisir.
lu dans le cadre du challenge variété 2015 : une trilogie
je valide également 3 pavés dans le challenge du même nom