Critique de coquinnette1974

Encore un roman découvert grâce à net galley, et cette fois-ci les éditions Calmann-Lévy.
J'adore les romans se déroulant dans ma chère Vendée, et je suis donc ravie d'avoir pu lire le tome 1 de la galerie des jalousies.
Nous sommes en 1920, en Vendée. Nous découvrons Isaure, 18 ans, une jeune fille qui est surveillante à La Roche sur Yon, en attendant d'avoir un poste d'institutrice dans son village minier de Faymoreau. Quand elle apprend que son cher Thomas, dont elle est amoureuse, a été victime d'un accident dans la mine, elle accourt dans son village. Mais Thomas est promis à une autre jeune femme... Et parallèlement à cet accident, un mort est découvert dans la mine, mais un homme mort non pas à cause du coup de grisou... Un homme assassiné par balle !
Nous suivons donc Isaure, une jeune fille très intéressante, un personnage très fouillé et vraiment très intéressant. Elle évolue beaucoup, et je me suis évidemment attaché à elle !
Nous suivons également l'enquête autour de la mort de cet homme dans les mines.
La galerie des jalousies est une très bonne saga, ce premier tome m'a captivé, et je lui mets avec plaisir quatre étoiles.
J'espère avant l'occasion de lire le second tome :)