AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le cachot de Hautefaille (14)

Il y a deux sortes de criminels. La bête au cerveau étroit, qui s’abandonne à ses pulsions. Elle tue à l’instinct, quand le besoin la prend. Sans précautions, à la manière du loup qui va laisser des brebis éventrées sur le pré, signant son acte. Et il y a des assassins rusés, les pires, les plus dangereux, qui brouillent les pistes de leurs méfaits. Tu sais, aux États-Unis, certains tueurs en série sont devenus des sortes d’idoles parce qu’ils étaient imprenables, qu’ils échappaient à tous les pièges.
Commenter  J’apprécie          60
L'homme était tapi derrière une épaisse haie de buis, tel un fauve traquant sa proie. Depuis pas mal de temps déjà, toute son intelligence, son ingéniosité lui servaient à mettre au point des plans d'attaque. Il se voulait foudroyant, implacable, et surtout insaisissable.Il n'avait que mépris pour la gent féminine. Après de longs jours de prudence, d'attente impatiente, il venait de repartir en chasse.
Commenter  J’apprécie          20
Le plus important, ce n'est pas l'apparence d'un logis, mais le bonheur qu'il abrite !
Commenter  J’apprécie          20
Diane hésitait à monter dans sa chambre. Elle tenait toujours le journal. Pressée de s'occuper l'esprit, elle l'ouvrit enfin. C'était son univers, ces feuilles un peu souples, qui dégageaient encore une vague odeur d'encre.
Commenter  J’apprécie          10
Le champagne pétillait encore dans ses veines, lui donnant envie de s’allonger dans l’herbe et d’enlever sa robe, comme une fille de vingt ans en mal d’amour.
Commenter  J’apprécie          10
Pour la première fois, elle perdit toute pudeur, se prélassa comme une chatte,avec des mouvements souples. Elle entrouvrit ses jambes fuselées et lui offrit le charmant spectacle de son intimité. Tel un homme privé de la plus précieuse nourriture, il se pencha et savoura le nectar poivré au goût de miel dont il connaissait la véritable signification. Enfin, après l’avoir menée dans des sphères lointaines de jouissance, il la pénétra, haletant, infiniment heureux.Ils firent l’amour avec passion, accordés et complices comme ils ne l’avaient jamais été.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se savait toujours séduisante et d’allure assez jeune ; quelques rides se dessinaient, qu’elle acceptait sans enthousiasme, mais le temps l’épargnait. Elle gardait des traits harmonieux que mettait en valeur une chevelure d’un brun-roux, coupée court,
en dégradé. Son visage fin était animé par un regard vif, d’un noir velouté, où se devinait une intelligence teintée de lucidité.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait soudain envie de bavarder, de parler littérature ou actualité. Le récit du drame écossais – ainsi le nommait-elle lorsqu’elle y songeait – allait la replonger dans cette atmosphère d’angoisse et de stress qui l’avait malmenée.
Commenter  J’apprécie          00
Le problème, c’est que le seul cachot que je connaisse est très difficile d’accès. Je n’ai jamais fait aménager le passage qui y conduit, et n’y suis pas allé moi-même depuis cinq ans. Vous savez, c’est assez coûteux d’entretenir le circuit existant et de l’éclairer. Alors, mettre les culs-de-basse-fosse aux normes, ce serait exorbitant.
Commenter  J’apprécie          00
Sarah est très belle, mais c’était autre chose qui m’attirait. Elle me semblait sensible,fragile. Le coup de foudre, quoi ! Je ne voyais plus qu’elle. Je l’ai suivie pendant toute la visite. J’ai joué des coudes pour l’approcher et lui parler. Nous avions l’impression de nous connaître depuis toujours, c’était fou !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (300) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Angélina (saga du terroir)

    Angélina présente des points communs avec d'autres héroïnes de roman. Quel point commun ne partage-t-elle pas avec Sœur Fidelma ?

    De beaux cheveux roux
    La couleur de ses yeux
    Le sens de la justice
    L'indépendance et elle ne craint pas de se déplacer à cheval

    15 questions
    13 lecteurs ont répondu
    Thème : Marie-Bernadette DupuyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}