Il a fallu que j'attende une centaine de page pour adhérer à l'histoire.
Je ne retrouvais pas Marie-Bernadette Dupuy que j'ai toujours plaisir à lire.
Dans ce roman ce n'est pas une histoire de terroir c'est le monde moderne la ville même si la campagne y joue quand même un grand rôle.
Vaste débat de société drogue viols racisme dénonciation sont relatés dans ce roman.
J'ai eu beaucoup de mal à sympathiser avec l'héroine principal , j'ai du mal à comprendre qu ' il soit possible de descendre si bas ce n'est qu'une opinion personnelle.
Il y a plein de rebondissements dans cette histoire et malgré les 680 pages on ne s'ennuie pas.
Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai lu ce livre un peu par hasard, le résumé me paraissait sympa.
Ce roman se lit vite, tout à fait le genre de lectures que j'apprécie en vacances, mais sussi que ‘oublie vite une fois le livre refermé.
C'est l'histoire d'Anne et Rose, deux soeurs jumelles d'une vingtaine d'années, il y a la sage et la rebelle.
Comme souvent dans les histoires de jumelles, on retrouve les mêmes ingrédients, la fusion, les histoires d'amour, la rivalité. Ici on a aussi la drogue, la descente aux enfers et un secret de famille.
J'ai bien aimé mais c'est sans surprise. Ca se lit vite, sans se casser la tête, les personnages sont assez attachants mais finalement la fin est plutôt prévisible. Peut-être un peu à l'eau de rose finalement, même si cela reste une lecture agréable.