Calmann-Lévy (18/09/2013)
4.14/5   87 notes
Quand le danger couve sous la glace gelée des grands lacs canadiens…
Décembre 1939. Bouleversée par la perte de son dernier-né, Marie-Hermine s’est retirée auprès de son mari Toshan, un métis, dans la cabane qu’il a construite sur les bords de la rivière Péribonka, au coeur de la nature sauvage du Québec. Quand, poussé par son idéal de justice, Toshan s’engage dans l’armée canadienne pour libérer l’Europe du joug nazi, Marie-Hermine retourne avec ses enfants ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Kalliope
  01 mars 2012
3ème volume de a saga.
Les personnages restant toujours très attachants, j'ai quand même eu du plaisir à lire cette suite. Mais dieu que cette « héroïne » m'énerve ! Elle n'a rien d'héroïque et pleurniche à peu près toutes les deux pages ! Et ces petites épouses bien soumises, bien dressées devrais-je dire, me font bondir ; mais c'était comme ça à l'époque, et les personnages masculins sont souvent à tuer!
etohyuta
  04 mars 2017
Voici la suite de la saga de l'enfant des neige. Je dois dire que c'est tome et cette couverture qui m'avait donné envie de lire cette saga. Mais même si les personnages restent attachants je commence à me lasser. Plus de 700 pages pour qu'au final il ne se soit pas passé grand chose. J'ai réservé la suite à la bibliothèque donc je vais quand même me laisser tenter.
Gil49
Les portes du passé
L'Ange du lac
Manu_14
  04 novembre 2014
troisième tome tout aussi prenant. Famille ordinaire ou pas, on se laisse porter par l'histoire.
tassedethe
  22 septembre 2012
je crois que je ne l'ai pas terminé car je me lasse de cette héroïne

LaureConanLaureConan   25 avril 2015
Son chagrin mettrait des semaines, voire des mois à guérir, mais elle avait appris une leçon de vie, à savoir que tout n'était pas blanc ou noir, qu'il existait aussi des gammes de gris et des parts de mystère chez les créatures humaines. p.739
LaureConanLaureConan   25 avril 2015
Le printemps peut fleurir au cœur de l'hiver, si le bonheur nous fait oublier le froid et les tempêtes. p.571
Ambre-melanieAmbre-melanie   07 août 2013
J’adore!!!!!!!!!!!!!