AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enquêtes de Maud Delage tome 2 sur 4
EAN : 9782809817034
368 pages
L'Archipel (10/06/2015)
3.33/5   24 notes
Résumé :
Dans la région de Villebois-Lavalette, en Charente, trois hommes et deux adolescentes se sont évanouis dans la nature. Lorsqu’un des disparus est retrouvé mort, victime d’un meurtre, Maud Delage et ses compagnons de travail n’ont plus de temps à perdre. Ils doivent trouver ce qui lie ces personnes pour éclaircir le mystère. Mais bientôt, Maud se retrouve elle-même dans la ligne de mire des criminels. Irwan pourra-t-il protéger sa jolie collègue, lui qui a su se rapp... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes de Maud Delage, tome 2 : Les croix de la pleine luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Moyen
La troisième enquête suit la lignée des autres. Mais la quatrième est une histoire plus sentimentale entre les policiers qu'une enquête car elle est très courte
Commenter  J’apprécie          190
Dans la région de Villebois - La valette ont disparu trois adultes et deux jeunes filles, l'enquête policière vont amener nos trois policiers dans une secte qui révèrent un trésor fabuleux. Pour cette secte des sacrifices humains sont nécessaire. Parmi tous les souterrains d'Angoutaine Maud et ses équipiers vont –t-il arrivé a les sauvé !!! Nos trois policier savent qu'il non plus une seconde à perdre. Très bon policier de Marie-Bernadette Dupuy.
Commenter  J’apprécie          160
Chaque année, une enquête importante pour Maud et son équipe. Nous voici donc à l'été 1997. Maud est à présent inspecteur principal. Mais une fois de plus, elle va se mettre dans un mauvais pas, pour s'être jetée sans réfléchir dans la gueule du loup, comme dans les épisodes précédents.

La jalousie s'invite dans ce tome, avec la présence d'Elisabeth, jeune stagiaire.
Parallèlement, l'histoire avec Irwan s'affirme, il n'est plus question d'amitié, ni d'hésiter entre les deux collègues.
J'ai lu ce roman comme les précédents avec plaisir. Cependant, je l'ai trouvé parfois un peu long ou agaçant.
Il parait curieux, même si on sait que la série est prétexte à faire découvrir Angoulême et sa région, de les voir prendre le temps de passer à l'Office du Tourisme alors qu'ils ont persuadés qu'il y a extrême urgence à retrouver les disparus, dont une adolescente. Ou de penser à ses amours au moment crucial, après plusieurs morts.
La présence d'Elisabeth semblait appeler une suite qui ne vient pas, on ne sait pas trop du coup ce qu'elle vient faire ici.

Il est plus noir que les précédents, et ces descriptions de crimes rituels sordides ne sont pas tout à fait ce que j'attends de ce type de roman. J'ai deviné assez vite et j'ai trouvé que la scène finale s'éternisait un peu trop à mon gré !
En outre, je ne voudrait pas trop en dévoiler, mais le choix du coupable m'a laissée perplexe de la part d'une telle autrice ! Mais ça, c'est plutôt bien d'aller où on ne l'attend pas !

L'histoire commence ici par des disparitions, d'abord d'adultes, puis de deux adolescentes. le temps qu'on relie ces différentes affaires, et quelques profanations d'églises, les morts se succèdent.
Et l'urgence va dominer cette enquête.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          40
Je suis une grande fan de Marie Bernadette Dupuy mais là, j'avoue que je n'accroche pas du tout. C'est long, et je n'arrive pas à vivre l'affaire comme si j'y était. Tout l'inverse de ce dont j'ai l'habitude avec cette auteure. Petite déception, tant pis elle a écrit tellement d'autres livres merveilleux.
Commenter  J’apprécie          11
J'ai choisi ce livre car je pensais que Marie-Bernadette Dupuy était un auteur de roman policier et le titre me faisait penser à un livre policier. Déçue car c'est plutôt une histoire sentimentale : une femme entre deux hommes, à laquelle on a inséré une crime. Je ne sais pas trop si je vais continuer à le lire. Ou alors, sauter suffisamment de pages pour trouver qui a tué la victime.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Vous devez mettre la main sur ces deux jeunes filles , et vite. Je n'ai pas envie d'avoir les honneurs de la presse , si par malheur on fait d'autres découvertes macabres dans la ville.
P25-26
Commenter  J’apprécie          140
Il se dit qu'elle devait être gaie, comme lui, et qu'ils pourraient bien, après tout, finir la nuit ensemble.
Le destin ne leur en laisserait pas le temps, mais cela, Irwan l'ignorait.
Commenter  J’apprécie          50
Pour peu , elle aurait pleuré de rage. Elle se maudit de réagir aussi violemment. Ce qui la choquait le plus , c'était l'attitude d'Iwan , capable de parler d'elle à une autre femme , en des termes aussi peu flatteurs , qui ressemblaient à une trahison.
P23
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Marie-Bernadette Dupuy (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Bernadette Dupuy
Extrait du livre audio « Abigaël ou le Secret des anges, tome 3 » de Marie-Bernadette Dupuy lu par Nora Hugues. Parution numérique et CD le 18 octobre 2023.
En savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre/abigael-ou-le-secret-des-anges-tome-3-9791035413415/
Commander sa version CD : https://boutique.audiolib.fr/produit/1268/9791035413415/abigael-ou-le-secret-des-anges-tome-3
autres livres classés : charentesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Angélina (saga du terroir)

Angélina présente des points communs avec d'autres héroïnes de roman. Quel point commun ne partage-t-elle pas avec Sœur Fidelma ?

De beaux cheveux roux
La couleur de ses yeux
Le sens de la justice
L'indépendance et elle ne craint pas de se déplacer à cheval

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Marie-Bernadette DupuyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..