Critique de turtlesandbooks

C'est avec un pincement au coeur que je referme ce livre.
Je ne pensais pas autant aimer suivre les aventures d'une petite famille Alsacienne pendant la seconde guerre mondiale.
Il s'agit là certainement de mon plus gros coup de coeur.
Une vraie pépite. Un ascenseur émotionnel, mon coeur s'est brisé et m'a fait faire de sacrés bonds.
Le début du roman est assez long, l'histoire se met en place lentement, mais c'est indispensable pour la suite des événements. On y découvre les paysages merveilleux de mon Alsace natale, et on apprend à connaître nos personnages.
J'ai été dégoûtée d'autant d'horreurs, de tout ce qu'a pu subir Noëlle.
À peine avait-on quelques pages de bonheur que la vieille grand-mère ou la guerre venait tout gâcher. Certains passages m'ont fait grincer des dents.
On se révolte tout le long de l'histoire, priant pour qu'elle trouve cette fin heureuse qu'elle mérite tellement.
On ne peut pas s'empêcher de prier, d'espérer avec la jeune femme que tout s'arrange.
J'ai été très étonnée de voir à quelle point Noëlle était forte et déterminée. Elle ne renonce à rien et garde espoir tout au long de l'histoire.
Hans est un personnage que j'ai pu apprécier également, toujours à protéger sa fiancée.
On ne peut que bondir de joie lorsque ces deux personnages se retrouvent.
Ce roman a été un énorme coup de cœur, je pense avoir été marquée par cette histoire. Etant donné que je suis Alsacienne aussi, j'ai reconnu pas mal de paysage, Durrenbach étant situé pas loin de chez moi.
Merci à l'auteure, je n'ai jamais été autant transportée que dans ses histoires.
Ce livre est ma petite pépite. Je le classerais bien en haut de mon classement de mes livres préférés.