Critique de CSBlitaussi

Avec Les fiancés du Rhin je découvre la plume de Marie-Bernadette Dupuy et j'ai eu mon premier coup de coeur ce 2022 ! Ca fait longtemps que j'ai dévoré un livre de quasiment 1000 pages en quelques jours.

Alsacienne d'adoption depuis un peu plus de 30 ans je connais bien l'histoire de l'Alsace et les souffrances liées à l'annexion à l'Allemagne que l'ont connu les gens qui vivent dans cette région.

Dès le début et malgré certaines longueurs, j'étais happée par cette histoire, Au fur et à mesure j'ai pris de l'affection pour les personnages, même pour la méchante Martha Kauffman, la matriarche du domaine viticole.
Je ne ferais pas de résumé parce qu'il y a beaucoup trop d'événements dans la vie de Noëlle et les autres personnages. Noëlle, le personnage principal, qui malgré tout ce qu'elle a enduré n'a qu'un seul objectif dans sa vie : retrouver son grand amour Hans.

Une belle histoire sur fond historique, une histoire d'amour, mais aussi sur les valeurs humaines et une belle région que j'aime tant.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai envie de découvrir d'autres ouvrages de cette auteure.

Challenge Multi-Défis
Challenge Pavés