Éditeur : Le soleil de Minuit (30/11/-1)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Cognac, un festival meurtrier

Une défenestration en pleine ville d'Angoulême, cela étonne et inquiète, surtout s'il s'agit d'une jolie fille! Irwan, Xavier et Maud, brillant trio d'inspecteurs, commencent à peine leur enquête qu'une autre femme subit le même sort. La série noire va-t-elle continuer ? Qui commet ces crimes d'une rare violence ? Confrontée au même moment à son ancien fiancé, Maud trouvera-t-elle la solution de l'énigme, alors que se dérou... >Voir plus

Chrichrilecture
  10 octobre 2020
Des enquêtes
des enquêtes toutes aussi courtes sympa mais un peu trop surnaturel
cecile13
  17 janvier 2016
Roman policier pas désagréable à lire mais on ne peut pas dire que les intrigues soient tortueuses. Par moment, on se croirait à l'office du tourisme tant la ville d'Angoulême est décrite en long, en large et en travers.
meknes56
  17 octobre 2019
Comme d'habitude Marie Bernadette Dupuy nous livre avec son héroïne Maud Delage deux enquêtes formidablement écrit avec un petit suspense agréable. L'écriture est toujours aussi prenante et facile à lire.

meknes56meknes56   17 octobre 2019
Bâtie sur une avancée rocheuse, Angoulême possède cette plaisante particularité de voir ses rues se couler à flanc de coteau, rejoindre la plaine envahie par les constructions neuves et les zones industrielles, ou bien grimper vers le plateau où se dressent les flèches des églises, où bat le vrai cœur de la cité, entre l’hôtel de ville, le théâtre, et d’autres monuments à l’architecture admirable. La rampe du Secours est ainsi faite, abrupte, en forte dénivellation, et la chute de Virginie équivalait bien à une condamnation à mort.
meknes56meknes56   17 octobre 2019
Maud Delage, car c’est d’elle qu’il s’agissait, avait tous les atouts pour faire tourner les têtes masculines, mais, trop occupée par son métier, elle n’en abusait pas.

Videos de Marie-Bernadette Dupuy (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Bernadette Dupuy
"Lara, T1 : la Ronde des soupçons" de Marie-Bernadette Dupuy lu par Julie Pouillon. Sortie le 8 juillet en numérique.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/lara-tome-1-la-ronde-des-soupcons