Critique de emi13

Marie - Bernadette Dupuy nous livre quatre romans policiers de l'inspectrice Maud Delage. Maud inspectrice au coeur sensible est une nouvelle recrue tout juste diplômée de l'école de police. Sa première enquête l'amène à résoudre un double meurtre avec ses équipiers Irwan inspecteur principal et son coéquipier Hervé tous deux tombés sous le charme de Maud. La jeune fille leur fait bien comprendre qu'elle les estime tous les deux mais que rien ne se passera entre–eux, elle préfère leur amitié sincère. Pour sa deuxième enquête Maud se voit monter en grade et devient inspectrice principale. Dorénavant, elle va devoir avec son coéquipier résoudre elle-même ses enquêtes ce qui n'est pas toujours facile avec son coeur si tendre et les horreurs qu'elle découvre ; elle se demande si ce métier est bien pour elle. Mais son supérieur le commissaire Philippe Varlady la soutien et la guide comme le ferait un père. Je n'avais jamais lu Marie-Bernadette Dupuy mais je ne le regrette pas du tout.