ISBN : 2021136507
Éditeur : Seuil (08/01/2015)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
En apparence, les méthodes de management ne cessent de se renouveler : on ne compte plus les prétendues nouveautés qui apparaissent jour après jour sur ce marché. En réalité, le management tourne en rond : les organisations sont toujours confrontées aux mêmes problèmes et leurs dirigeants puisent dans un corpus de doctrines simplistes les moyens de les résoudre.

Dans ce second volume de Lost in management, François Dupuy s'attache à démonter les méca... >Voir plus

Cynthia_56
  31 août 2015
Je voulais lire "Lost in management" de Dupuy depuis un moment et je pensais les livres plus accessibles. Ce n'est pas toujours évident de suivre le propos de l'auteur quand on n'a aucune notion de sociologie.
Mais passé ce cap, le propos est fascinant et la critique de notre société assez acerbe.
Un plaidoyer pour que tout les managers et tout les grands chefs d'entreprise soient formés à la sociologie des organisations.
Sol_del_Este
  14 mai 2018
Excellente et lucide réflexion sur les dysfonctionnements de la pensée managériale et l'aveuglement des "managers". Le constat est sévère (paresse intellectuelle généralisée, manque de culture générale, refus d'aborder la complexité de l'organisation et préférence pour les solutions faciles) mais elle sonne particulièrement juste.
Un livre rassérénant pour tout ceux qui ont gravi des échelons dans l'échelle hiérarchique en s'affolant de l'absurdité de certaines décisions collectives.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   24 février 2015
Ce qui permet de prendre de la distance par rapport à soi-même, à ses sentiments partisans, à l’immédiateté, ce qui rend possible de prendre du recul, c’est la culture générale. Et celle-ci fait cruellement défaut à la population des cadres.
Video de François Dupuy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Dupuy
François Dupuy - Lost in management Volume 2 : La faillite de la pensée managériale .François Dupuy vous présente son ouvrage "Lost in management Volume 2 : La faillite de la pensée managériale" aux éditions du Seuil. http://www.mollat.com/livres/dupuy-francois-lost-management-faillite-pensee-manageriale-9782021136500.html Notes de Musique : ?Blackstock Mews? (by Downliners Sekt). Free Music Archive.