Critique de LaChroniquedesPassions

J'ai découvert Marie-Bernadette Dupuy grâce à la masse critique Babelio. Depuis pas mal de temps, j'avais envie de découvrir cette auteure encore inconnue dans ma bibliothèque. Pourtant j'en entendais beaucoup parler et toujours en bien. Certes, il s'agissait essentiellement de romance mais comme je suis également fan de roman policier m'a joie a été complète avec cette lecture.

Première constatation, j'adore la plume de Mme Dupuy. Deuxièmement, j'aime tout autant cette série policière avec ces trois personnages charismatiques : Maud Delage, Irwan Vernier et Xavier Boisseau.
Tous les trois sont des policiers qui travaillent dans la belle ville d'Angoulême. Il s'agit du 4ème tome de la série Maud Delage mais vous pouvez lire ce tome-ci de façon indépendante.

Troisième constatation et malgré la qualité de tous les ingrédients qui composent cet opus, je n'ai pas pu me faire au format « nouvelle ».

La quatrième de couverture ne laissait pas penser qu'il s'agissait là d'une anthologie de trois nouvelles. Certes, celles -ci sont de bonne facture mais je trouve qu'elles sont souvent trop courtes pour permettre une vraie profondeur aux livres.

Cela se ressent notamment au niveau de la dynamique et des interactions entre les personnages .

Pour faire faire bref, ce livre m'a permis de découvrir le talent de cette auteure que je lirai assurément mais le format m'a aussi énormément frustrée. le dénouement arrivant toujours de manière trop précipitée et ne permettant pas de créer un sentiment d'attente (indispensable) chez le lecteur.
Lien : https://lachroniquedespassio..