Accueil Mes livres Ajouter des livres
EAN : 9782021346961
Seuil (01/10/2020)
4.5/5   2 notes
Dans le monde de l'entreprise, chacun sait ce qu'il faudrait faire, mais personne ne sait comment s'y prendre. Pour sortir de l'immobilisme, François Dupuy jette les bases d'une théorie de l'action managériale.
Après avoir montré ce qui n'allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifié les causes des errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l'auteur s'attelle aux solutions concrètes dans ce troisième volume de la série. Loin des modes... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
deuxquatredeux deuxquatredeux   15 novembre 2020
Mais m’objectera-t-on, pourquoi la littérature déjà existante n’offrirait-elle pas de bonnes solutions ?  Pourquoi ne peut-on pas aller chercher dans « l’entreprise libérée », dans le passage de « l’organisation bleue » à «  l’organisation opale », dans l’holacracie ou la méthode agile, de quoi faire face à tous ces défis ? Avant tout parce que ces ouvrages proposent de résoudre des problèmes que l’on ne connait pas […] Suggérer qu’il faudrait faire comme ceci ou comme cela devant des symptômes confondus avec les problèmes dont ils ne sont que la manifestation visible conduit à des impasses et des désillusions.

p. 25
deuxquatredeux deuxquatredeux   06 novembre 2020
Ce livre est le fruit d’une inquiétude et d’une conviction.

Avant-propos, p. 9
deuxquatredeux deuxquatredeux   07 novembre 2020
Alors peut-être les sciences sociales pourront-elles reconquérir le terrain perdu, dans les entreprises comme dans les business schools, là où elles devraient être enseignées.

Avant-propos, p. 9
deuxquatredeux deuxquatredeux   11 novembre 2020
En d'autres termes, on ne change pas plus les organisations que la société par décret.

Chapitre II. Les outils de la connaissance : recueil des données et outils d'analyse, p. 66

Video de François Dupuy (1) Voir plus Ajouter une vidéo
François Dupuy - Lost in management Volume 2 : La faillite de la pensée managériale .François Dupuy vous présente son ouvrage "Lost in management Volume 2 : La faillite de la pensée managériale" aux éditions du Seuil. http://www.mollat.com/livres/dupuy-francois-lost-management-faillite-pensee-manageriale-9782021136500.html Notes de Musique : ?Blackstock Mews? (by Downliners Sekt). Free Music Archive.