Editions De Borée (17/02/2017)
3.38/5   4 notes
Hubert Estienne-Caux, alias HEC, est une personnalité reconnue de sa région. Entrepreneur prospère dans le transport routier, conseiller municipal et président du club de rugby, il a tout pour aiguiser les jalousies. Pourtant, son entreprise, soumise à une concurrence féroce, commence à perdre de l'argent. Alors qu'il tente de la maintenir à flot tout en menant de front ses nombreuses activités, sa femme s'éloigne et sa belle-famille lui tourne le dos.
Les e... >Voir plus
Que lire après Une saison enivranteVoir plus
Roman contemporain, se déroulant en Avignon.
Un entrepreneur en transports routier est au centre de ce roman qui aborde beaucoup de sujets actuels, et surtout l'alcoolisme. Grandeur et décadence, tel serait à mon avis le résumer de ce livre.
J'ai eu du mal durant 80% de cette lecture avec cette marque de Whisky, que l'auteur site 66 fois ( J'espère que P.....-R..... vous aura récompensé M. Dupuy). Il y a trop d'insistance sur le fait qu'il boit beaucoup, ce transporteur. Heureusement, vous faites évoluer le roman vers une fin qui est beaucoup plus agréable à lire, au moment où il est pris en charge par son ami Cissé.
JJe reste mitigé...
C'est le récit d'une descente aux enfers et d'une rédemption.
On se demande bien jusqu'où HEC va se détruire et comment il va remonter la pente. J'ai bien aimé ce roman même si la chute d'HEC traine un peu en longueur. La fin est un "Happy End" digne de Walt Disney, dommage que dans la vrai vie ça ne finissent pas toujours aussi bien.

Je vous ai dit que l’abstinence sera très difficile durant les trois premiers mois, je vous rappelle qu’on ne guérit pas l’alcoolisme, on le vainc.