AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782812921056
345 pages
Editions De Borée (17/02/2017)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Hubert Estienne-Caux, alias HEC, est une personnalité reconnue de sa région. Entrepreneur prospère dans le transport routier, conseiller municipal et président du club de rugby, il a tout pour aiguiser les jalousies. Pourtant, son entreprise, soumise à une concurrence féroce, commence à perdre de l'argent. Alors qu'il tente de la maintenir à flot tout en menant de front ses nombreuses activités, sa femme s'éloigne et sa belle-famille lui tourne le dos.
Les e... >Voir plus
Que lire après Une saison enivranteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Roman contemporain, se déroulant en Avignon.
Un entrepreneur en transports routier est au centre de ce roman qui aborde beaucoup de sujets actuels, et surtout l'alcoolisme. Grandeur et décadence, tel serait à mon avis le résumer de ce livre.
J'ai eu du mal durant 80% de cette lecture avec cette marque de Whisky, que l'auteur site 66 fois ( J'espère que P.....-R..... vous aura récompensé M. Dupuy). Il y a trop d'insistance sur le fait qu'il boit beaucoup, ce transporteur. Heureusement, vous faites évoluer le roman vers une fin qui est beaucoup plus agréable à lire, au moment où il est pris en charge par son ami Cissé.
JJe reste mitigé...
Commenter  J’apprécie          30
C'est le récit d'une descente aux enfers et d'une rédemption.
On se demande bien jusqu'où HEC va se détruire et comment il va remonter la pente. J'ai bien aimé ce roman même si la chute d'HEC traine un peu en longueur. La fin est un "Happy End" digne de Walt Disney, dommage que dans la vrai vie ça ne finissent pas toujours aussi bien.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je vous ai dit que l’abstinence sera très difficile durant les trois premiers mois, je vous rappelle qu’on ne guérit pas l’alcoolisme, on le vainc.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : patronsVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}