AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2820528260
Éditeur : Bragelonne (14/12/2016)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Découvrez la fin de l'incroyable périple de Lara et Renaud dans la troisième et ultime saison des Foulards Rouges ! Une épopée qui vous emmène loin, très loin par-delà les étoiles, et qui mêle magie, uchronie, steampunk, mystère et amour avec brio. L'aventure de Lara et Renaud sur Terre a pris brutalement fin dans le sang et la défaite la plus cinglante. Ayant échappé de justesse au massacre, les deux héros devront trouver en eux le courage nécessaire de retourner... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
BVIALLET
  16 décembre 2016
Sur Bagne, planète prison particulièrement inhospitalière, Renaud retrouve Laura inerte. Est-elle mourante ou déjà morte ? Victime sans doute d'un accident de transfert. Et qu'est devenu son ami Killian auquel il est relié par un clou d'union qu'il garde précieusement ? Vingt années se sont écoulées. Il n'avait pas su se montrer courageux à l'époque. Il se fait maintenant bien des reproches. Beaucoup d'hommes sont morts à cause de lui. Et le voilà de retour avec mille questions qui le taraudent. Il est prêt à tout, mais certainement pas à retourner sur la Terre…
« The Cell » n'est que le premier (copieux) épisode de la 3ème saison de la saga « Les Foulards rouges ». Cette série de fantaisie mêlée d'un brin de science-fiction est très imprégnée de magie blanche et noire, d'étrange et de fantastique. Tout fonctionne par la puissance de l'esprit, on y pratique la téléportation, la télépathie, la télékinésie, etc. L'épisode en question, offert par l'éditeur Bragelonne-Snark, ne permet pas de se faire une idée sérieuse sur l'intérêt de l'ensemble de l'intrigue, tout juste de faire connaissance avec des personnages plutôt jeunes et sympathiques en butte aux complots des forces du mal. Donc, rien de bien original. On notera un style agréable, fluide et tout à fait efficace, donc un vrai plaisir de lecture. Mais on regrettera cette nouvelle manie de proposer des titres en anglais à l'instar de ceux des blockbusters américains que l'on refuse de traduire en raison d'un snobisme imbécile. Pour les amateurs (trices) de saga de ce genre particulier.

Lien : http://www.bernardviallet.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Gilwen
  20 juin 2018
Bagne, ça vous gagne !!! Ouais, j'aurais aussi pu commencer par "tu es né poussière et tu retourneras dans la poussière", mais vous avez saisi l'idée. Sortez les colts et apprêtez-vous à bouffer de la sueur et du sable, car on repart sur Bagne. Oh Yeah !
Il faut croire qu'inconsciemment Renaud considère cette terre un brin inhospitalière comme sa maison puisque son petit saut dans l'inconnu les a ramenés, Lara et lui, au point de départ. En même temps, vu comme ils ont dérouillé au cours de leurs dernières aventures, on en vient à se dire que "there is no place like home" (oui ce sera l'avis à citations foireuses). Au final, ce désert rouge avait beau être dangereux, au moins on savait à quoi s'en tenir.
Retour à Bagne, donc, et ça, c'est grave chouette. Parce que, oui, Bagne ton univers impitoyable, Bagne glorifie la loi du plus fort, Bagne sous ton soleil implacable, mais Bagne et ton atmosphère inimitable aussi, qui m'avait bien manquée. Et on a beau se retrouver en terrain conquis, tout est cependant à redécouvrir, la Fédération de feu le Capitan ayant connu un petit changement de style managérial depuis la grande évasion. Une habile gestion des points de vue permet d'ailleurs de développer cet aspect. Eh oui, Lara et Renaud ne sont pas les seuls à avoir voix au chapitre ici... mais chuuuuut.
Quant à notre duo principal, il est un peu mal en point. Disons que Lara n'a pas super bien digéré le saut dans l'espace et que Renaud culpabilise suite aux événements dramatiques de la fin de S2, mais cela ne lui donne que plus de relief. Ajoutez à cela des perspectives pas super réjouissantes (ils doivent quand même un peu recommencer à zéro) et vous obtenez un épisode avec une belle tension latente. Alors d'accord, ce n'est pas le plus blindé d'action du lot, pourtant on ne s'ennuie pas un instant avec ce nouveau déséquilibre des forces à prendre en compte et ces angoisses pour les personnages à avoir.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Cécile Duquenne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Duquenne
interview faite à Japan Touch Haru / Geek Touch.
autres livres classés : fantaisieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2747 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre