AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791028107550
Éditeur : Bragelonne (23/08/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Les Foulards Rouges ? L'Intégrale de la saison 3 enfin disponible ! L'aventure de Lara et Renaud sur Terre a pris brutalement fin dans le sang et la défaite la plus cinglante. Abandonnant tous leurs compagnons tués sous leurs yeux, ils s'échappent de justesse et atterrissent à l'aide de la magie... sur Bagne, que l'inconscient de Renaud considère visiblement comme sa vraie maison. De fait, ce retour aux sources va les aider tous les deux à se remettre sur pied et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tipee
  07 septembre 2017
C'est, je pense, le livre que j'attendais le plus de cette rentrée littéraire. N'étant pas capable d'attendre tous les épisodes, j'attends toujours la publication de l'intégrale d'un tome pour me plonger dedans.
Et je n'ai pas du tout été déçu, mais alors pas du tout. Cécile Duquenne m'a encore surpris, et ce plusieurs fois au cours du récit. Elle l'a déjà fait avec les deux premiers tomes, et elle recommence.
Sans faire de spoil, nous retrouvons Renaud et Lady Bang ensemble, quelque part, vivant, en mauvaise posture, essayant de s'en sortir contre Bagne, les terriens, et Evoria, rien que ça.
Un récit haletant au style agressif et leste que j'apprécie toujours.
Un tome 3 que je pense être le dernier, terminant la saga de ce space-opéra dystopique aux forts accents de western…
Les fins de succès, c'est toujours triste…
Commenter  J’apprécie          30
Sizel
  28 octobre 2017
Ce tome sonne la fin des aventures de nos deux héros et il a répondu à toutes mes questions voire un peu plus. Je l'ai trouvé bien mené et j'ai vraiment apprécié suivre les aventures de Lara et Renaud de bout en bout.
Néanmoins, j'ai été moins convaincue par la narration de ce tome que j'ai trouvé trop pesante dans la première partie, un peu trop posée dans la deuxième. Certes c'est complètement cohérent avec l'histoire, mais cela m'a moins emporté, notamment par rapport à la saison 2 que j'ai trouvé plus chargée émotionnellement. Malgré ça, certaines scènes étaient tous particulièrement réussies et m'ont vraiment marqués (Tsuitsui...).
D'une manière général, j'ai adoré l'univers et la façon dont l'autrice l'a exploité et j'ai apprécié la plupart des personnages qui possédaient tous une part d'ombre ou de lumière malgré leurs agissements.
En bref, une trilogie que je recommande à ceux qui cherche un peu de dépaysement en matière de SFFF !
Commenter  J’apprécie          10
Gilwen
  20 juin 2018
Voilà trois saisons que je suis les Foulards Rouges, trois saisons à attendre impatiemment la parution d'un nouvel épisode, trois saisons à vibrer au rythme de ces aventures. Il y a des sagas comme cela qui vous touchent irrémédiablement, des péripéties qui savent vous faire frémir, des personnages dont le destin vous hante...
J'ai dès les premières pages été emportée par cet univers aussi rétro que futuriste. Bagne a quelque chose de terriblement fascinant, je trouve, en raison de ses paysages âpres, bien sûr, mais également son atmosphère au croisement du western spaghetti, de l'uchronie, du planet opera et du steampunk.
Mais si c'est une ambiance et ses descriptions bien léchées qui m'ont tout d'abord séduite, c'est bien une intrigue palpitante qui m'a retenue. Diablement rythmée, terriblement entraînante, pleine de rebondissements, assaisonnée de révélations, toujours plus de questions... sans parler de ces pu**in de cliffhangers... elle est de celles qui vous font tourner les pages en haletant.
Cécile Duquenne a vraiment un don, tant pour la gestion du rythme et de l'information que pour la mise en scène. Je garderai à jamais en tête ces images de l'attaque de l'Hacienda, "Paint It, Black" dans les oreilles, d'abordages aériens de vaisseaux, de course poursuite sur une grue et de combats de la dernière chance. J'en ai accumulé des palpitations lors de ma lecture.
Et que dire de ces personnages explosifs ! Ils n'en finissent pas d'évoluer, tout comme leurs relations, ajoutant de ce fait une belle épaisseur à l'histoire. Même au bout de trois saisons, ils n'ont de cesse de se réinventer et surprendre le lecteur au passage. Et après tout ce temps passé à prendre des coups et se relever avec eux, à trembler au rythme de leurs aventures, le moment de leur dire adieu avait quelque chose de terriblement angoissant.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
TipeeTipee   31 août 2017
- Bonjour … Numéro Trois, fit-il d’une voix plus rocailleuse que le versant nord des montagnes.
L’entité haussa un sourcil tatoué à même la peau, probablement surprise d’avoir été reconnue. Renaud ne put retenir un sourire présomptueux. Même à demi nu et suspendu comme un saucisson mis à sécher, il trouvait le moyen de faire de l’ironie. Surtout dans ce genre de situation, en fait. C’était sa seule défense, après tout. Sa dernière carapace. Entre lui et son ennemie, il n’y avait plus rien sinon l’air, et sa peau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MariloupMariloup   02 septembre 2018
La mort est un masque qui, un jour, soudain, se referme sur nous. Elle asphyxie, aveugle, rend sourd au monde. Pourtant, je ne crois pas qu'elle nous renvoie à la poussière, pas plus que je ne pense que nous en provenions. Non. De la mort nous retournons à la vie, et nos corps se réincarnent en nourrissant la terre, les animaux qu'elle abrite, tout ce qui l'entoure. De la mort à la vie et de la vie à la mort, nous errons. Nos âmes s'effacent et se recréent dans l'éventail infini des possible. Nous sommes autant habités par ce monde que nous l'habitons. Nous portons en nous son histoire et notre histoire. Chaque individu est la croisée d'un possible. Parfois, certains sont celle de tous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   02 septembre 2018
Lara regarda en arrière, vers la Fédération qu'elle ne discernait plus mais dont elle sentait toute la présence bienveillante. Près d'elle, Renaud se tendit, attentif, traversé par l'intensité du moment. Ils se regardèrent et sourirent. Contrairement à ce qu'elle avait pensé au début, ils n'étaient ni l'un ni l'autre un simple nuage de fumée bientôt retombé. Non; ils avaient été les précurseurs de la tempête qui, telle une cape, avait claqué dans leur sillage avec foudre et tonnerre. Désormais, ils se dirigeaient vers d'autres horizons, s'évanouissant dans le lointain, portés par les vents qui les poussaient toujours plus loin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
TipeeTipee   26 août 2017
Elle aurait voulu tout oublier. Elle aurait voulu disparaître. Mourir.
Oui, mourir.
Mais c’était la seule chose que le destin semblait décidé à lui épargner.
La seule chose qui, pourtant, aurait tout résolu. 
Commenter  J’apprécie          20
MariloupMariloup   02 septembre 2018
Que ce soit à cause de l'eau ou de la qualité de l'air, même en pot dans une terre saine, aucune graine ne faisait mine de prendre racine. Comme si, sur cette planète, absolument rien ne pouvait vivre ou naître. Puis il y avait eu le coupe-magie, et l'apparition d'un bout de plante verte entre deux briques du puits de l'Hacienda. C'était Claudia qui était tombée dessus, complétement par hasard. Deux jours plus tard, la mauvaise herbe bourgeonnait pour fleurir en un superbe coquelicot. Si vif sur la poussière rouge. Si seul sur la planète aride.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Cécile Duquenne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Duquenne
interview faite à Japan Touch Haru / Geek Touch.
autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2718 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre