ISBN : 2919550799
Éditeur : Editions du Petit Caveau (12/04/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Reine du plus vaste clan d?Europe, Shereen est une vampire dont le but est d?offrir aux victimes une seconde chance, soit par la vengeance, soit par l?immortalité.Elle tient plus que tout à son groupe, chaque membre étant quelqu?un qu?elle a sauvé des griffes de ses bourreaux.Alors qu?elle vient de sauver une nouvelle victime de ses tortionnaires, son clan est attaqué par un véritable vaisseau spatial qui décime leurs rangs.Cette invasion extra-terrestre semble ... >Voir plus

Earane_Berengere
  20 août 2014
Là se trouve le noeud du problème. On comprend davantage ce que sont les purespaces (et j'avoue ne pas avoir été lire le résumé éditeur avant, du coup, j'ai vraiment eu l'occasion de découvrir de quoi il retournait intra-texte) mais on l'apprend assez tard, à mon humble avis. Cela étant, l'intrigue reste vive et soutenue mais trop rapide pour moi. On effleure le décor pourtant incroyable de la Toscane. Même si les conflits vampires-lycans ressurgissent - et c'est là aussi un aspect que j'ai aimé car rien n'est figé, tout évolue - on ressent la tension. Comme quoi, il y a moyen de doser ça dans un épisode court. En revanche, là, l'épisode est moins soutenu niveau action. On est plus dans la psychologie des personnages et c'est tout aussi intéressant mais sans doute moins percutant au niveau de la menace qui pèse sur eux et dont finalement ils ignorent tout.
Je suis donc plus mitigée sur ce second épisode même si je l'ai lu encore plus vite que le premier.
J'en viens à me demander si le découpage est judicieux, et s'il n'aurait peut-être pas fallu goupiller deux épisodes en un seul. D'autant plus que nous ne sommes pas assommés de chapitres différents dans ces deux épisodes, cela aurait donc pu passer.
Qu'à cela ne tienne, je lirai l'épisode 3 et sa suite car j'ai envie de savoir ce qu'il advient de Shereen, de Aramis et de ces fameux vaisseaux spatiaux !
Bookworm84
  08 octobre 2014
Des mois après vous avoir partagé mon avis du premier épisode, voici enfin la suite ! Qu'on m'excuse de ce long laps de temps, mais c'est là tout le problème des PAL immenses – on ne sait plus où donner de la tête et la lecture de certaines séries ou feuilletons sont laissées en suspens le temps d'un petit roman ou recueil.
Dans ce second épisode, peu d'action mais beaucoup de choses se mettent en place – à mon avis, on a du lourd qui se prépare pour la suite ! ;) Les vampires ont trouvé refuge chez des loups-garous et il est inutile de préciser que l'entente entre les deux espèces n'est pas des plus chaleureuses. Shereen doit déployer toute sa force de chef de clan pour empêcher des incidents diplomatiques et, de son côté, le garou Aramis calme le jeu, côté garou donc. Mais… l'atmosphère demeure tendue. Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise.
L'épisode permet de mieux cerner les différents personnages ainsi que de découvrir avec plus de détails l'univers qu'a construit Cécile Duquenne. Si l'action n'est donc pas tout à fait au rendez-vous, on avance cependant de ce côté et, ma foi, ces détails supplémentaires ne font que prouver que l'auteur part sur des bases solides dans son intrigue. L'épisode se termine ensuite sur un bon cliffhanger et, cette fois, je pense bien lire l'épisode 3 rapidement pour ne pas faire durer trop longtemps le suspense ! :) [Lire la critique sur le blog]
Lien : http://lullastories.wordpres..
idevrieze
  24 avril 2014
Un épisode de réaction face à l'attaque du premier épisode.
C'est super logique ce que je vous raconte. Mais pardonnez moi, j'ai le cerveau en vrac en ce moment. (ce qui n'excuse rien, je le sais parfaitement). Mais ce second épisode est une réaction directe au premier. Les vampires ont subi une attaque et ont dû quitter leur tanière. Shereen, leur reine, se réfugie à la cour d'un de ses amis Loups Garous. de là, ils vont faire le bilan des morts, se reloger et découvrir leurs nouveaux amis ainsi que l'ampleur de l'attaque de leur ennemi.
Mais tout d'abord, quel est leur ennemi. On ne sait pas encore trop justement. Shereen apprend que ce sont les Purespace, des espèce d'extra terrestres qu'on ne voit pas et qui veulent annihiler toute espèce fantastique, comprenez majoritairement les vampires et les loups garous. Or, ce ne sont pas des espèces très enclines à coopérer. C'est pourtant ce qu'ils vont faire en tentant d'organiser une résistance.

La cohabitation entre deux espèces antipathiques
Ainsi, Shereen voyage avec son clan jusqu'au château des loups garous. Les deux clans se rencontrent, les loups garous accueillants les vampires bon gré mal gré. En effet, l'Alpha est certes l'ami de Shereen mais pas son Bêta (son second si vous préférez). Une possible embrouille politique peut s'annoncer. de plus Shereen est en position de faiblesse manifeste et on dénote quelques dissensions dans son groupe.
Pourtant, elle va tenter de remettre de l'ordre dans tout cela. Plus les épisodes viennent et plus j'aime ce bout de vampire qui ne se laisse absolument pas abattre par l'adversité. Ce tome résume bien sa manière de vivre : à chaque action survient une réaction. Et elle est prête à innover et à organiser tout cela le plus rapidement possible, sans pour autant s'apitoyer sur son sort. Elle prend soin des siens et les éduque pour une cohabitation avec les loups garous la plus amicale que possible.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..