Critique de Earane_Berengere

on découvre une histoire somme toute classique à la base, mais avec un retournement de situation intriguant via l'attaque dont les vampires sont victimes. Et là, on n'a plus le traditionnel cliché vampires / lycans. Mais j'y reviendrai plus tard. Les personnages eux-mêmes sont divers et assez bien brossés. Ainsi, on se surprend à souffrir avec Naomie et à vivre son angoisse et l'on devine les peines passées de la Reine Shereen, personnage fort mais énigmatique.

Concernant le déroulement, j'ai été assez frustrée par cette fin sous forme de cliffhanger (en même temps, me direz-vous, c'est le but aussi d'une série). Oui mais... et là vient un peu le bémol de mon avis sur ce premier épisode. C'est trop court. Beaucoup trop court.

Si l'on découvre un lycan cher au coeur de Shereen (et là aussi ça fait un beau pied-de-nez aux clichés, même s'il est vrai que tous les lycans n'apprécient guère les vampires !), on n'a guère le temps de faire connaissance.

Même si j'ai dévoré littéralement le premier épisode, je n'ai pas pu acheter le second immédiatement et je me suis sentie très frustrée de ne pas pouvoir lire la suite, en me disant que finalement, on avait juste eu le temps de découvrir les personnages, cela dit, bien présentés. L'attaque est soudaine (l'effet de surprise est total et qui plus est, réussi !) mais ne nous laisse pas appréhender les tenants et aboutissants de l'histoire réellement. du coup, on ressent (enfin, je parle pour moi, bien entendu) comme un goût de trop peu.
Lien : http://earaneinfantasy.blogs..