Éditeur : Bayard Jeunesse (10/09/2015)
4.5/5   2 notes
Apprends avec Zazou et Léopold à reconnaître les formes, à les dessiner, et découvre comment elles peuvent se combiner !

zazoux
  13 octobre 2015
Ce petit livre cartonné est très original. On suit les personnages Zazou et Léopold qui dessinent des traits sur des feuilles transparentes... Et en associant les feuilles transparentes, cela donne naissance à des formes... et ces formes à de véritables dessins. Un très beau petit livre pour apprendre aux tout-petits ce qu'est un carré, un cercle ou un triangle. Et pour ceux un tout petit peu plus grands, pourquoi ne pas reproduire à partir de ces formes géométriques un robot, un ours ou des poissons ? Ou du moins essayer de deviner ce qui va être créé par ces associations de formes.
Plusieurs lectures donc en fonction des âges et faire le plein d'idées d'animation ! Une très belle collection et je ne dis pas cela parce que je m'appelle zazoux !
Jangelis
  01 février 2017
Gros coup de coeur !
J'aime bien le dessin et les histoires de Jacques Duquennoy, mais la série des Zazou et Léopold m'avait échappée jusqu'à présent.
Un court album pour apprendre les formes, et pour en jouer, à base de transparents, pour les plus petits comme pour les plus grands.
Juste 3 formes simples, cercle, carré, triangle.
Zazou et Léopold en dessinent chacun une partie et oh surprise, en tournant la page transparente, on découvre la forme.
Et puis, ils en dessinent plusieurs, et ... on aperçoit un robot, un poisson ou un oiseau.
Que selon l'âge on peut faire deviner avant de bouger le transparent.
Court, efficace, plutôt solide malgré les transparents, et apprécié longtemps, un régal !

Lien : http://livresjeunessejangeli..

Ricochet   13 janvier 2016
Un album efficace à joindre à la liste des albums des formes et des couleurs.
JangelisJangelis   01 février 2017
Léopold dessine deux traits.
Zazou dessine deux autres traits.
Ça fait un carré.