CNRS Editions (27/08/2009)
Le terme " sociétés de la connaissance " est apparu dans les années 1990. Il caractérise une période où chaque pays, à son rythme, voit le savoir, l'information et la communication prendre une place centrale. Parler des fractures et des évolutions et non de révolution, c'est souligner la force des changements sociaux en cours, des rapports de force et des inégalités qui en découlent. Ce livre envisage le rôle des interactions entre technologies de la communication e... >Voir plus
Que lire après Sociétés de la connaissance : Fractures et évolutionsVoir plus
Les textes rassemblés mettent en relation les technologies et le panorama de l'environnement économique avec la notion de "société de la connaissance", de "société de l'information" ou de "société informationnelle". Les articles m'ont paru s'arrêter trop tôt dans l'approfondissement de leurs sujets.