Critique de Shan_Ze

Jonquille est un enfant de la génération Flower Power. Il vient de sortir d'une communauté anti-évolution où il a passé toute son enfance avec sa mère. Dans cette communauté, ils étaient opposés à tout genre de progrès même s'ils avaient au moins un ordinateur pour tenir les comptes. Jonquille se fait embaucher par une femme qui dirige avec son frère une agence de communication. Il sera son homme à tout faire.
Curieux livre… Jonquille est narrateur puis on découvre ce frère et cette soeur (sans nom !), leur généalogie, cette mère égyptienne soudainement disparue. On passe d'un point de vue à l'autre, sans vraiment progresser dans l'histoire. Seulement vers la fin, il y aura du changement mais très soudain et assez surprenant. Ce livre est parfois cynique sur cette société avec des besoins et des envies. Cependant, j'ai eu l'impression de rester en dehors de l'histoire, de ne pas tout à fait, comprendre son message sur cette société tiraillée entre ses différentes exigences. Un humour particulier qui a parfois fait mouche mais pas tout à fait convaincue par cet exercice.