AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livrepoche


Cela faisait quelques temps que je souhaitas découvrir Ilan Duran Cohen et c'est avec Face aux masses que cela commence. Je ne sais pas pour quelle raison, j'ai l'impression que l'univers de cet auteur peut me plaire.

Quand on lit le résumé (je lis de plus en plus souvent les résumés mais surtout, ceux des auteurs que je ne connais pas), ce roman à l'air suffisamment atypique pour satisfaire mon désir d'originalité. Et c'est le cas.

J'ai bien aimé l'univers de Face aux masses, l'univers d'une boite de communication, un univers qui m'a fait penser à 99 francs de Frédérick Begbeider et un style aussi qui est, par moment, dans la même veine. Les petites phrases qui attaquent notre mode de vie et le poussent à l'absurde vont pile dans le sens qui me plaît. Si j'ai bien aimé le ton, les personnages, je n'ai pas bien compris dans quel monde se situe l'action. La scène d'intro donne le ton, et en filigrane du roman, quelques assertions rappellent ce monde décalé. Mais pourquoi? Comme c'est assez flou, je ne comprends pas son utilité. Une idée non développée qui pollue un peu la clarté du propos général.
Lien : http://livrepoche.fr/face-au..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}