Éditeur : Editions L'Harmattan (01/07/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Olivier Durand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Durand
LE VOTE BLANC TOUJOURS CENSURÉ
vote-blanc.org
Quatre millions d'électeurs ignorés
Olivier Durand
Préface d'Alexandre Malafaye
Questions contemporaines
Réfléchir au vote blanc reste transgressif en 2018, mais quand on voit l'ampleur que le bulletin blanc a pris dans les urnes lors de la dernière élection présidentielle, qui pourrait prétendre qu'une telle réflexion n'est pas largement légitime ? L'auteur, de juillet 2016 à juillet 2017 a effectué sept rencontres de quinze invités (parmi lesquels se trouvaient des personnalités politiques, universitaires, et journalistiques) pour réfléchir à cette question et nous offre aujourd'hui dans son ouvrage la synthèse de ses échanges.
Olivier DURAND, enseignant, est le président de l'Association pour la reconnaissance du vote blanc. Celle-ci milite pour l'inscription des bulletins blancs dans la catégorie des suffrages exprimés.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14751-2 ? 25 juin 2018 ? 202 pages
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Quiz Spécial Elections Européennes

Dans son roman le plus connu, il a chanté les louanges d'un marin du Yank-Tse-Kiang et d'un admirateur de Manolete dans une Normandie rétive à l'exotisme. Son Europe est celle de la Guerre dont il dira avec son humour piquant "La guerre est perdue, ce qui n’est pas grave, car vous me direz : une de perdue, dix de retrouvées" Dans son roman L'Europe Buissonière, il nous livre une galerie de portraits toujours d'actualité, hélas ! Heureusement l'humour nous en sauve.

Jacques Lanzmann
Paul Nizan
Marcel Aymé
Antoine Blondin

Thèmes : europe , europe de l'est , Europe de l'Ouest , europe centrale , europe du nord , Europe du Sud , Européens , europe médiévaleCréer un quiz sur ce livre