Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour l'envoi et pour sa confiance.

Dans ce roman, nous allons suivre Elwën, une jeune elfe, magicienne et membre de la guilde des mages, suite à une rencontre étrange, notre héroïne va quitter sa terre natale. En effet, une étrange créature a été capturée et depuis son arrivée, notre jeune Elfe fait de drôle de rêve. Lorsque la bête s'enfuit, Elwën, n'écoute que son intuition et son courage et par sur ses traces. En chemin, elle retrouve un de ses frères Drarian, qui vit en retrait de la communauté dans la forêt, ensemble, ils franchissent la barrière magique.

Dès lors notre duo va aller de découvertes en révélations, ils vont découvrir qu'une guerre a sévi ; il y a plusieurs siècles et que leur peuple à abandonner le reste du monde, dont ils ignoraient d'ailleurs l'existence. Elwën est furieuse et honteuse de la traitrise de son peuple. Aussi quand ses visions s'intensifient et semblent montrer la destruction à venir, la jeune femme refuse de faire l'autruche et elle et son frère décident d'accompagner la délégation chargée de rallier de nouveau tous les peuples pour la nouvelle guerre qui semble imminente.

J'ai beaucoup aimé ce petit groupe d'individus tous différents qui se lie pour un cause commune. Il y a le Capitaine Mador, chef de l'expédition et représentant du roi, Feon, l'historien du groupe, qui explique aux deux elfes, les différents peuples, les villes mais qui racontent aussi de nombreuses histoires. Janet, la guérisseuse, Chresgion et Nozu, deux complices et membres de deux peuplades distinctes. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce duo rafraichissant et loyal. Au fil de leur chevauchée, ce petit groupe se lie d'amitié et j'ai vraiment adoré les suivre et découvrir à travers les yeux des elfes le monde d'Almérante. Ces peuples, ces villes, ses us et coutumes. Au fil des pages, de nouveaux membres viennent se greffer à l'équipe.

En parallèle, on suit Arell, le meilleur ami d'Elwën, qui tente de la retrouver et de laver son nom, j'ai bien aimé ce personnage loyal, et qui ose se rebeller et affronter les dangers.
J'ai beaucoup apprécie ce que l'autrice a créer ici les elfes ne sont pas élevés au rang de grand sage, gardien de la connaissance et excellent guerrier. Bien sûr ils ont leur capacité mais au final, ils sont très différents de ce qu'on connait. Rien que le fait d'ignorer le reste du monde rend le roman intéressant car nos deux elfes curieux, s'émerveillent et apprennent pendant leur voyage. Au vu des choix, fait par les ancêtres elfes, ce peuple peut même passer pour des lâches. Vraiment un univers original.

L'autrice nous manipule habilement, on nous emmenant sur cette voie de la nouvelle guerre et du retour des envahisseurs pour mieux nous surprendre avec le dénouement et j'ai adoré ça.

Un final surprenant car il se suffit à lui-même, ce tome clôture cette aventure et cette intrigue, du coup je m'interroge beaucoup sur la suite, dans quelle direction va partir ce second volet. L'univers étant riche, il y a fort à faire mais j'avoue n'avoir jamais lu de saga ou le premier tome ce suffisait à lui-même, peut-être suis-je passé à côté d'un détail. Affaire à suivre…

J'ai adoré, ce que Bénédicte à fait avec notre fameuse bête du début, je trouve ça, original et beau.

La plume de Bénédicte est une vraie plume de fantasy, soignée, agréable, seul petit bémol, le trop plein de personnages et parfois de descriptions qui peuvent nous perdre un peu.

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Elwën, Drarian et tous les autres ainsi que de Léa avec qui j'ai lu ce livre.

Hâte de découvrir le deuxième tome !
Lien : https://passionlivresblogblo..