EAN : 9782701192840
Editions Belin (19/11/2014)
4.75/5   4 notes
Le temps et l'espace sont des notions si familières que nous considérons souvent qu'elles vont de soi. Pourtant, la théorie de la relativité a totalement bouleversé ces deux concepts au début du XXe siècle : l'écoulement du temps peut ralentir, deux personnes peuvent vieillir à des rythmes différents, la vitesse de la lumière est une limite infranchissable, et la distinction entre passé, présent et futur n'est qu'une « illusion de la réalité » pour reprendre les ter... >Voir plus
Que lire après Comprendre Einstein en animant soi-même l'espace-tempsVoir plus
animer soi même l'espace temps quoi de meilleur façon de comprendre la théorie qui a révolutionner notre vision sur l'espace et le temps
Ce livre tient proprement du génie pédagogique. L'auteur nous fait comprendre de manière tout à fait évidente la relativité restreinte, avec ses notions pourtant si peu intuitives, grâce à des manipulations tout à fait triviales sur les pages du livre, à l'aide d'un masque percé d'une fente, fournis.
C'est tellement bien pensé et "efficace" que j'en ai ri.
A mettre entre toutes les mains, même des gens qui pensent avoir compris la relativité restreinte !!

La théorie de la relativité d'Einstein a remis en question notre conception de l'espace temps : le temps peut ralentir et l'espace peut se contracter