Critique de Radwan74

Thomas C. Durand nous invite à nous interroger sur la manipulation de la vérité en science.
Et son analyse des balivernes commence avec la crise du Covid et notamment un Didier Raoult qui estimait être le meilleur expert sur la question des maladies respiratoires…
J'ai bien apprécié son analyse sur l'origine de nos erreurs d'interprétation et la facilité à laquelle les mensonges et les approximations se diffusent à travers l'esprit des gens.
Mais ce livre aurait été bien plus passionnant s'il avait été plus court. C'est le problème des livres d'essai, je trouve qu'ils tricotent un sujet et s'égarent dans les explications et les exemples.
J'ai trouvé beaucoup de passages assez longuets et j'avoue avoir passé pas mal de paragraphes. le livre aurait mérité donc d'être plus court mais cela n'enlève rien à l'analyse de l'auteur que je trouve très juste. Ce livre fait parti des ouvrages qui permet d'ouvrir les yeux et de se poser les bonnes questions avant « d'avaler » une information. Un bel esprit d'analyse.