Éditeur : Au loup éditions (23/06/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Après un terrible orage, Ethan découvre une pierre mystérieuse, brillant de mille feux. Quel est donc son formidable secret ? Le Quartier Général, la cabane où il retrouve ses amis Max, Annabelle et Einstein, est menacé d’une sauvage destruction. L’étrange pouvoir de la pierre pourra-t-il aider Ethan à défendre le Quartier Général ? Une extraordinaire aventure attend Ethan et ses amis pour sauver leur terrain de jeux préféré ! Parviendront-ils à remplir leur mission... >Voir plus

viedefun
  04 décembre 2017
Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio pour m'avoir sélectionnée à la masse critique de novembre sur les livres pour enfants. Et je remercie évidemment vivement Au Loup Editions et tout particulièrement Aurore pour l'envoi très soigné du livre « Les aventures extraordinaires d'Ethan – tome 1 – La pierre magique» avec la beauté de l'emballage, les marques-pages et les petites cartes qui ont fait très plaisir à mes enfants de 5 et 8 ans. Nous avons donc lu tous les trois ce livre et nous avons beaucoup aimé l'histoire avec son petit côté surnaturel et magique. Ce premier tome nous fait découvrir Ethan, le héros, qui, avec son groupe de copains, assistent à des phénomènes étranges depuis que le jeune garçon a récupéré une pierre mystérieusement tombée du ciel (une météorite ?). Celle-ci a le pouvoir de faire interagir la nature pour aider notre héros, soit à se défendre contre les « gros durs pas malins », soit contre les projets de la mairie qui veut détruire le terrain de jeu de nos jeunes amis. Les deux petits plus du livre : Tout d'abord 16 pages de jeux supplémentaires à la fin du récit avec des questions à propos des chapitres lus. Mes enfants ont adoré cela ! Ca apporte un plus au livre, un côté ludique à la lecture ! Et enfin, il y a le fait que mon fils s'appelle Bastien comme l'un des personnages….Bon, ok, ici, il s'agit du « gros dur pas malin » mais c'est vrai que ça nous a fait bien rire de voir ce que le Bastien du livre subissait à cause de son comportement pas toujours très sympa vis-à-vis des autres et notamment d'Ethan, le héros. Et maintenant, nous attendons avec impatience la suite de leurs aventures dans le prochain tome !
bswoessner
  07 janvier 2018
Merci aux Editions Au loup et à Aurore de m'avoir fait parvenir ce livre, de manière aussi sympathique et en mettant tant de soin dans la présentation!
Ethan trouve une pierre magique qui agit sur les plantes en les faisant grossir rapidement. La pierre parvient à le protéger de Bastien, le garçon le plus costaud de l'école et à sauver le terrain vague sur lequel il joue avec ses amis et que le gouvernement veut détruire. Ce court récit est agrémenté d'illustrations en noir et blanc très bien faites et de plusieurs pages de jeux, dont les réponses se trouvent sur la page internet de l'éditeur.
Mon fils de 10 ans a lu ce livre en moins d'une demi-heure et l'a trouvé « pas mal », mais trop court et manquant de rebondissements. Selon lui, l'intrigue n'est pas assez développée et trop simple, en comparaison de ce qu'il lit habituellement. Je pense aussi que ce livre est adapté aux très jeunes lecteurs et qu'il faudrait peut-être réunir deux aventures en un seul volume, pour que l'histoire soit plus passionnante, l'idée de base de la pierre magique étant bonne, mais pas assez exploitée. Une touche d'humour et quelques détails sur les personnages, leur âge et leurs caractéristiques, seraient également les bienvenus.
Lanabook
  18 décembre 2017
Mon fils se prénomme Ethan, il était donc évident pour moi de participer à la Masse Critique Babelio jeunesse pour ce livre et par chance j'ai été sélectionné !
Un grand merci aux Editions Au loup pour ce bel envoi. le livre est emballé et agrémenté de marques pages et de cartes. Merci à Aurore pour cette intention qui à ravit mon fils

A l'école, il y a Bastien. C'est le plus costaud et le plus redoutable, il n'est pas bon de se trouver sur son chemin et Ethan va en faire l'expérience ... Ce soir là un violent orage s'abat sur la ville.
Le lendemain sur le trajet de l'école, Ethan va faire la découverte d'une pierre brillante et mystérieuse. Quel est donc son secret ?
Dans ce premier tome nous faisons la connaissance d'Ethan et de ses amis Max, Annabel et Einstein. Ensemble ils vont partager une aventure extraordinaire grâce à une pierre magique.
Celle-ci va les aider à surmonter le terrifiant Bastien mais elle va également les aider dans le sauvetage de leur cabane qui est menacée de destruction par la mairie.
Arriveront-ils à sauver leur quartier général à temps ?
Cette histoire illustrée est constituée de 14 chapitres de 2 à 4 pages chacun. le style d'écriture est la taille des chapitres sont idéal pour l'apprentissage de la lecture.
A la suite des aventures de notre héros 16 pages sont consacrées à un questionnaire. On y trouve des activités telles que les mots cachés, les mots intrus, des horloges, des synonymes, des adjectifs ... Celles-ci sont ludiques et permettent à l'enfant de comprendre tout en s'amusant. Un point positif que je tiens à souligner : les solutions aux questionnaires sont disponibles sur le site de la maison d'édition ce qui permet à l'enfant de vérifier (avec un adulte car il s'agit d'internet ;) ) les réponses.
A la fin du livre nous découvrons en bonus les prochaines aventures extraordinaires d'Ethan et de ses amis.
Une collection ludique et éducative que je vais poursuivre pour mon fils
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..