Critique de viedefun

Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio pour m'avoir sélectionnée à la masse critique de novembre sur les livres pour enfants. Et je remercie évidemment vivement Au Loup Editions et tout particulièrement Aurore pour l'envoi très soigné du livre « Les aventures extraordinaires d'Ethan – tome 1 – La pierre magique» avec la beauté de l'emballage, les marques-pages et les petites cartes qui ont fait très plaisir à mes enfants de 5 et 8 ans. Nous avons donc lu tous les trois ce livre et nous avons beaucoup aimé l'histoire avec son petit côté surnaturel et magique. Ce premier tome nous fait découvrir Ethan, le héros, qui, avec son groupe de copains, assistent à des phénomènes étranges depuis que le jeune garçon a récupéré une pierre mystérieusement tombée du ciel (une météorite ?). Celle-ci a le pouvoir de faire interagir la nature pour aider notre héros, soit à se défendre contre les « gros durs pas malins », soit contre les projets de la mairie qui veut détruire le terrain de jeu de nos jeunes amis. Les deux petits plus du livre : Tout d'abord 16 pages de jeux supplémentaires à la fin du récit avec des questions à propos des chapitres lus. Mes enfants ont adoré cela ! Ca apporte un plus au livre, un côté ludique à la lecture ! Et enfin, il y a le fait que mon fils s'appelle Bastien comme l'un des personnages….Bon, ok, ici, il s'agit du « gros dur pas malin » mais c'est vrai que ça nous a fait bien rire de voir ce que le Bastien du livre subissait à cause de son comportement pas toujours très sympa vis-à-vis des autres et notamment d'Ethan, le héros. Et maintenant, nous attendons avec impatience la suite de leurs aventures dans le prochain tome !