Critique de Lanabook

Mon fils se prénomme Ethan, il était donc évident pour moi de participer à la Masse Critique Babelio jeunesse pour ce livre et par chance j'ai été sélectionné !

Un grand merci aux Editions Au loup pour ce bel envoi. le livre est emballé et agrémenté de marques pages et de cartes. Merci à Aurore pour cette intention qui à ravit mon fils

A l'école, il y a Bastien. C'est le plus costaud et le plus redoutable, il n'est pas bon de se trouver sur son chemin et Ethan va en faire l'expérience ... Ce soir là un violent orage s'abat sur la ville.
Le lendemain sur le trajet de l'école, Ethan va faire la découverte d'une pierre brillante et mystérieuse. Quel est donc son secret ?

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance d'Ethan et de ses amis Max, Annabel et Einstein. Ensemble ils vont partager une aventure extraordinaire grâce à une pierre magique.
Celle-ci va les aider à surmonter le terrifiant Bastien mais elle va également les aider dans le sauvetage de leur cabane qui est menacée de destruction par la mairie.
Arriveront-ils à sauver leur quartier général à temps ?

Cette histoire illustrée est constituée de 14 chapitres de 2 à 4 pages chacun. le style d'écriture est la taille des chapitres sont idéal pour l'apprentissage de la lecture.
A la suite des aventures de notre héros 16 pages sont consacrées à un questionnaire. On y trouve des activités telles que les mots cachés, les mots intrus, des horloges, des synonymes, des adjectifs ... Celles-ci sont ludiques et permettent à l'enfant de comprendre tout en s'amusant. Un point positif que je tiens à souligner : les solutions aux questionnaires sont disponibles sur le site de la maison d'édition ce qui permet à l'enfant de vérifier (avec un adulte car il s'agit d'internet ;) ) les réponses.

A la fin du livre nous découvrons en bonus les prochaines aventures extraordinaires d'Ethan et de ses amis.

Une collection ludique et éducative que je vais poursuivre pour mon fils
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..