Critique de Tout_mon_temps_livres

Que diriez-vous de rentrer dans une école de magie ?
____________________
RÉSUMÉ MAISON : Anyelle s'attaque aux secrets de son école, y a-t-il vraiment eu une fille avant elle ? Que lui est-il arrivé ? Personne ne semble vouloir lui répondre. Et si elle réussissait à résoudre l'énigme de l'année, sa place à l'école pourrait-elle perdurer ?
____________________
AVIS : Un second tome agréable tout comme le premier. On retrouve Anyelle notre petite héroïne au caractère bien trempé qui évolue dans un monde où être une femme constitue le plus grand des défauts. Quel plaisir de circuler dans cette école de magie, que j'ai eu tout de même un peu de mal à me figurer étant donné sa complexité, et fouiner pour en déceler les secrets. Il y a là de quoi faire plusieurs tomes rien qu'avec l'univers et les mystères de cette école.
On entre avec une facilité déconcertante dans ce nouvel opus où l'on retrouve instantanément la plume humoristique et parfois ironique de l'auteur. de plus, le livre s'ouvre sur une lettre qui nous remet immédiatement le contexte en tête. Il y a vraiment de très bonnes idées dans cette duologie. Je vous conseille de ne pas louper les notes de bas de pages qui s'attachent à expliquer des concepts particulièrement intéressants et j'ai beaucoup aimé.
Des thèmes plus graves sont abordés au delà du sexisme. Il s'agit de l'intolérance, l'effet de masse, le harcèlement et ses conséquences... Ces sujets me touchent particulièrement et je suis contente de les retrouver dans la littérature.
____________________
En résumé, voici des aventures magiques vraiment sympathiques même si je n'ai pas toujours réussi à comprendre l'obsession d'Anyelle pour sa quête. le tome 1 laissait présager une grande contribution de la jeune fille au monde de la magie grâce à son don. Je ne sais pas si d'autres tomes sont prévus car je reste un peu sur ma faim de ce côté là. Il me semble qu'un tome 3 n'est pas exclu.