Critique de lirado

lirado
23 septembre 2018
La démarche d'Olivier Durand, médecin urgentiste et formateur en gestes d'urgence au sein de l'AGU Formation, est pour le moins originale et intéressante : sensibiliser les jeunes lecteurs aux premiers secours à travers des histoires.
Le Journal de Lisa est le deuxième livre publié, fruit d'une collaboration avec l'illustratrice Erdna André.
Ici, l'histoire va notamment inviter le lecteur à comprendre l'importance d'aller vers l'autre, de le toucher et de lui parler pour évaluer son état et l'aider dans l'attente de l'arrivée des secours.
C'est plus pour le concept et le message que ce roman véhicule que je recommanderai cette lecture à tous ceux qui s'intéressent à la question des premiers secours car pour ce qui est de la forme, c'est malheureusement un peu décevant. En effet, le récit est très succinct, l'écriture assez scolaire et l'ensemble un peu expéditif voire confus entre le concours de Street Art et le problème du monde des rêves.
Lien : http://www.lirado.com/gestes..