ISBN : 2361520060
Éditeur : La petite Boite (12/04/2010)

Quel est donc ce palais aux imposantes murailles qui se dresse en Avignon? Quand et par qui a-t-il été construit? Et pourquoi des papes ont-ils quitté Rome pour venir habiter ici?
Pour le savoir, remonte le temps jusqu'au Moyen Age. Franchis les portes de cette forteresse gothique, l'une des plus grande d'Europe, et pénètre dans le palais des princes de l'Eglise!

mamangel1
  06 juillet 2015
Un petit guide destiné aux jeunes enfants, bien utile lors de la visite d'Avignon qui par sa mise en page, ses tests, ses petits jeux fera de vos enfants des petits curieux.Bien qu'incomplète dans tous les détails historiques ce guide n'en reste pas moins une bonne initiative pour intéresser les plus jeunes au patrimoine français.
mamangel1mamangel1   06 juillet 2015
Le mot "pape" vient d'un mot grec qui signifie "père". C'est pourquoi on appelle le pape le Saint-Père: il représente Dieu, père de tous les hommes pour les chrétiens. On dit aussi le "souverain pontife", d'un mot latin qui veut dire "faiseur de pont": le pape fait le lien entre Dieu et les hommes.