AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782749917481
199 pages
Éditeur : Michel Lafon (14/02/2013)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Pierre retient son souffle. C’est le grand jour, celui où il va prendre sa revanche. Celui où il peut prouver que la victoire est affaire de volonté et non de destinée. Celui de l’épreuve finale. Il le sait, Jappeloup, son cheval bien-aimé, est la risée de tous. Il est si petit – à peine 1,58 mètre au garrot – comparé à son rival Milton à la somptueuse crinière blanche. Alors pourquoi Pierre a-t-il décidé de l’inscrire malgré tout ? Parce qu’il croit au courage et à... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
cdibrazey
  07 avril 2015
Ce livre raconte l'histoire de Pierre Durand un adolescent qui rêve derpuis toujours d'une médaille d'or en équitation. Il a participé a plusieurs concours hippiques où il s'est fait d'ailleurs remarqué; mais Pierre n'a pas encore trouvé la monture idéale. Il a dans la te^te qui lui faut plus qu'un cheval qui va sauter les obstacles, il lui faut un ami, un complice...
Un jour, alors qu'il continue à faire des concours toujours sans « un complices », on lui présente Emma, une jeune fille de son âge, qui élève un petit cheval noir. Ce petit cheval noir n'est autre que Jappeloup. Il est rebelle, imprévisible et n'a pas l'air du gaine de champion. Mais, quand Pierre l'essaie il trouve qu'il a une détente hors du commun qui lui permet de franchir les plus hauts obstacles avec une aisance incroyable...mais seulement quand il en a envie! Malgré le mauvais caractère de ce petit cheval noir, Pierre l'a adopté. Arriveront-ils à s'entendre comme deux complices? Pierre parviendra-t-il à monter sur la plus haute marche du podium olympique?
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman. Enfin un livre où on ne décroche pas l'histoire. La lecture est passionnante et l'histoire est réellement arrivée. J'ai trouvé que les personnages sont très sympathiques et que Jappeloup a vraiment un fort caractère unique. On s'accroche très vite à l'histoire. L'écriture est soignée. En bref, ce roman à une place de choix dans ma bibliothèque.
Amélie 5è

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
jsarda6
  12 juillet 2017
J'ai beaucoup aimé ce livre car il retrace l'histoire de Jappeloup et son cavalier Pierre Durand.
En ce qui me concerne ce livre réuni mes deux passion l'équitation et la lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Ninondunbouquin
  20 janvier 2018
Si l'histoire est grandement inspirée de celle de notre Jappeloup à nous, on retrouve dans ce livre tous les ingrédients, les points clefs de l'histoire de ce petit cheval d'obstacle. le héro est rajeuni, du moins la plume l'a fait comme ca et le rend sûrement plus accessible. Il ne faut pas oublier que c'est un livre qui s'adresse aux 9-12 ans. Les actions se passent vite mais bien et il y a pas mal d'ellipses, ce qui n'est pas mal mais qui m'a peut-être un peu perdue parfois.
Le livre est vraiment fait pour les passionnés de chevaux, je sais que j'en suis et j'ai justement apprécié ce livre pour ca. Il ne déborde pas de mots techniques et autres et reste vraiment accessible.
Lien : https://nomdunbouquin.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
LeFigaro   28 février 2013
Notre collaboratrice Françoise Dargent a écrit le roman vrai et poignant du champion Pierre Durand et de son cheval Jappeloup.
Lire la critique sur le site : LeFigaro
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
cdibrazeycdibrazey   07 avril 2015
Pierre et Serge s'étaient arrêtés. Ils les laissaient venir à eux et scrutaient ce cheval noir comme l'encre. Il me paraît bien petit pour faire du saut pensa Pierre qui remarqua qu'Emma n'avait pas pris la peine de brosser Jappeloup ni de toiletter sa crinière. Il était loin de se douter que la jeune fille n'avait même pas réussi ce matin-là à approcher une brosse de l'animal. Jappeloup avait décidé de ne pas se laisser toucher par cette chose qui le grattait. Une souris qui le narguait dans son box avait réussi à le rendre irritable. Il avait besoin de galoper. et toutes les caresses d'Emma n'y avait rien fait. Ils avaient été obligés de sortir faire un tour dehors. « Ainsi, il sera plus détendu, avait pensé Emma » qui savait que Pierre et son père allaient venir le voir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Video de Pierre Durand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Durand
Jumping International de Bordeaux 2018
autres livres classés : chevauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
845 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre