Éditeur : Riviere blanche (30/11/-1)
Il dérivait dans un abîme, tombait dans un précipice sans fond. Le temps lactescent s'écrasait contre les parois. Des taches charbonneuses criblaient son corps, elles s'agrandissaient au point de le recouvrir, il n'était qu'une masse noire tournoyant dans la nuit glacée, tournoyant sans jamais atterrir. Les pulsations d'un ciel d'ambre découpaient son plongeon immobile en autant de battements, toujours les mêmes, toujours les mêmes... Célibataire désoeuvré, Florent ... >Voir plus

diamelee
  01 septembre 2018
Une soirée. Un pari stupide. Une vie qui bascule. Surtout, des nuits qui se muent en cauchemar. Pourquoi avoir accepté ce pari? Comment faire Pour effacer cette décision irréfléchie? Plus simplement, fallait-il faire ce pari?
Au fil des pages, nous assistons à l'entrée dans la quatrième dimension de Florent, le parieur. Une véritable descente aux enfers. Et c'est peu de le dire. Peut-être est-ce un rêve? Un cauchemar éveillé? Les faits sont-ils réels? Ne sont-ils pas le fruit d'une conscience traumatisée par un pari idiot? le monde change lentement autour de Florent. L'impensable? Un pari. Juste un pari. Bête et fait avec une immaturité totale. Juste pour rire. Et la vie tourne à l'envers. Prémices de la folie? Un rêve qui s'évanouira au réveil?
Quand s'éteindra la dernière chandelle nous emporte dans un monde fantastique où la réalité et le rêve se mêlent pour nous faire vivre un extase imaginaire. Une écriture superbement tragique. Une écriture superbe d'horreur. de fine angoisse. Les nouvelles qui terminent Quand s'éteindra la dernière chandelle sont aussi angoissantes les unes que les autres. Damnées nouvelles!! le temps s'arrête puis s'accélère au fil des pages. Tel notre pouls tout au long des chapitres. Un très beau roman.