Éditeur : Zéphyr Editions (15/08/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Ils sont la nouvelle garde de jeunes loups aux dents longues qui veulent en remontrer aux anciens...Léo le Banner et Thibault Turcat, deux jeunes pilotes de chasse récemment promus chefs de patrouille sur Mirage 2000, sont affectés sur Rafale. Adeptes des sensations fortes, des sports extrêmes, du pilotage aux limites et des femmes, Léo et Titis, avec cette nouvelle série, vont nous emmener aux confins de l'aventure aérienne contemporaine aux commandes du plus moder... >Voir plus

Bouns
  12 octobre 2014
Rafale Leader est un peu le Tanguy & Laverdure des années 2000 : les Rafales ont remplacé les Mirages III mais le duo de choc des pilotes aventuriers (un sérieux et un joyeux drille, tous 2 pilotes d'exception) reste un ressort efficace.
Pour ma part, je regrette un peu le trait forcé et certaines scènes au cliché un peu éculé ( Si on n'a pas vu ça 100 fois, c'est que c'est d'avantage !).
Il en reste une mise en scène haletante et des dessins spectaculaires, "à l'américaine". J'apprécie la série comme je peux apprécier les films "l'Arme fatale" : 100% spectacle. Ce n'est que de l'action mais elle est bien menée.